Temps au centiéme de seconde avec une DB access

Résolu
cs_ToGu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 12 avril 2008 à 10:58
cs_ToGu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 22:57
bonjours,

voila je travail sur un petit logiciel qui permet de stocké et  additionné des temps mais voila le souci c' que si je met par exemple dans ma DB en access un champ fldTemps et comme type Date/Time mais il ne va qu'a la seconde minimum et je cherche a savoir si y a moyen de le faire descendre au Centième de seconde malgré le faite que je doit gardé les heure par contre mes label que j'utilise pour enregistré dedans son configuré en heure avec la dataformat et mes calcule ce font de cette facon

        TotalTemps = CDate(TotalTemps) + TimeValue("0:00:05")

merci d'avance pour la réponce.
A voir également:

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 avril 2008 à 21:58
salut,

convertir est une idée oui..., ou plus simplement avoir un autre champs pour les centièmes

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 avril 2008 à 16:25
Salut
Non, pas de centième de seconde accessible au niveau horloge système.
Si tu as besoin de chronométrer un évènement (un durée non liée à l'heure actuelle), tu peux passer par l'API GetTickCount qui te fournira le nombre de millième de secondes écoulées depuis minuit : en faisant une différence entre un Top initial et un Top final, tu auras cett durée.

Pour les calculs de date, voir les fonctions DateAdd et DateDiff (limité à la seconde, de toute façon)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ToGu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 17:31
en faite ce son des temps que j'entre manuellement et ensuite je fais mes calcule par rapport au temps que j'entre enfin j'avais vu que pour les label on peut personnalisé son affichage mais dans la base de donne je voulais faire pareil mais j'ai pas ce type d'option dans la structure/type
0
cs_Dowin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
13 avril 2008 à 00:46
Salut,

A la limite ce que tu peux peut-être faire c'est de convertir tes temps en secondes via un fonction de conversion. Cela te permettrait de les mettre dans ta BD au format numérique (les centièmes étant après la virgule) ce qui ne posera plus de problèmes. Une fonction de conversion inverse te permettrait ensuite de retrouver ton format en hh:mm:ss,00 .

A toi de voir ou peut-être que quelqu'un a une autre solution.

DoWin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ToGu Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 22:57
merci pcpt en journée j'ai repensé a mon souci et je suis dit que c'etais plus simple avec un nouveau champ ^^ donc je vai faire comme ca :) merci a tous pour votre aide quand même :)
0
Rejoignez-nous