Je debute en C [Demande d'aide]

Résolu
cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 24 mars 2006 à 20:46
cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 2 avril 2006 à 17:35
Bonjour à tous.

Voilà j'ai commencé à apprendre le language C grace à www.siteduzero.com (désoler pour la concurance mais eux vous nomment comme la référence programmation).

Mon problème est que ce site est difficile d'accès (serveur planté - bande passante saturée).
N'ayant aucune connaissance en la matière, je voudrais trouver un Tuto simple et detaillé pour bien débuter. Je suis en 1ere BAC Pro et les maths c'est pas trop ma tasse de thé .

Merci d'avance

Cordialement, Fujiwara

13 réponses

cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 17:35
Youpi ! J'ai trouvé mon problème !!

Expliquations :
Dev-cpp est installé directement sur la racine du disque (OBLIGATOIRE pour un bon fonctionnement).
En fait Dev-cpp gère très mal les blancs (espaces) dans les chemins d'accès. Si votre projet est par exemple dans "Mes Documents" sous XP; le chemin d'accès comportant des blancs; Dev-cpp n'arrivera pas à compiler et vous mettra l'erreur que j'ai eu (voir ci-dessu).

La solution est toute bete : sauvegardez vos projet dans un chemin d'accès sans espaces et de preferance le plus court possible.

<gras>Exemple Bon :
C:\projet\projet_nemesis\
Exemple Mauvais : C:\Documents and Settings\User X\Mes Documents\Programmation C\Projet Nemesis\

En tout cas cela a marché pour moi. Je considère donc le sujet comme Résolu. Merci quand même pour vos répoonses qui m'ont aiguillé dans la recherche du problème.

A bientôt jusqu'à mon prochain problème . Cordialement, Fujiwara
3
mathusale_ftl Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 mars 2006 à 21:12
tu peux éventuelement aller là http://dotnet.developpez.com/
0
cs_stenka Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
24 mars 2006 à 21:13
Tu pourras trouver plusieurs bons tutoriaux en c à cette adresse : http://c.developpez.com/cours/#c
Teste les et tu trouveras surement ton bonheur!
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
25 mars 2006 à 03:58
Pour commencer le C/C++ rien de mieu qu'un livre. Puis les tutoriaux sur le Web peuvent complèter le tout ensuite si tu travail en Windows par exemple, MSDN pour l'aide sur le .NET, l'api, le RunTime et tout le reste.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
25 mars 2006 à 06:06
Vivement un bon livre en effet, car le C c'est très différent d'autres langages "haut niveau", il faut gérer sa mémoire soit même etc ... Et touche pas aux MFC en commencant, ça rend la tâche compliquée pour rien et ensuite quand tu veux faire une appli puissante tu t'aperçois que tu connais rien et t'as plus envie de réapprendre le C correctement.

Tu devrais pas avoir trop de mal à l'apprendre, un livre de poche et hop. Pour les notions plus avancé (genre Brunews) tu regarderas plus tard, commence par les bases. Il y a le e-book de Petzold (merde je trouves plus l'adresse et il est sur ma clef USB que j'ai pas) si BN passe dans le coin il voudra sûrement te la poster.


Voilà c'était mon commentaire ...

A+

http://vbaddons.free.fr
MSN : x_men_40(
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 mars 2006 à 11:48
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
25 mars 2006 à 12:18
sans vouloir, critiquer, SDZ c'est vraiment, comment dire, NUL
leurs cours son trop leger.
0
zerailkiller Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
25 mars 2006 à 15:47
+1 pour le livre en plus certains sont tres abordables.


() ()
( °_° )
0
cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
27 mars 2006 à 00:59
Merci pour vos réponses à tous.

J'ai un problème sur Dev-C++, lorsque je créer un nouveau projet console en language C, il ne veut pas executer mon prog ni le builder ?!? je l'ai tester chez ma copine et sa marche ?!?? C'est un prog tout ce qui'il a de plus bete c une machine a addition de nombres entiers ^^
Je vous donne mon code et ce que me dit dev :

Code C :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{ long resultat 0, nombre1 0, nombre2 = 0;

// demande les nombres 1 et 2 :

printf("Entrez le nombre 1 : ");
scanf("%ld", &nombre1);
printf("Entrez le nombre 2 : ");
scanf("%ld", &nombre2);

// fait le calcul :

resultat = nombre1 + nombre2;

// affiche l'addition à l'écran :

printf ("%ld + %ld = %ld\n", nombre1, nombre2, resultat);

system("PAUSE");
return 0;
}

Maintenant ce que me donne Dev-C++ un fois que j'essaye de compiler :


C:\Documents and Settings\Caro & Alex\Mes documents\' C:\DOCUME~1\CARO' n'est pas reconnu en tant que commande interne
C:\Documents and Settings\Caro & Alex\Mes documents\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1

Ca c'est dans l'onglet compilateur, il me met cela dans l'onglet "log de compilation" :

log:
ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.
Le chemin d'acces specifie est introuvable.
make.exe: *** [main.o] Error 1
Exécution terminée

Je vous rappel que ce prog marche chez ma copine avec le meme logiciel et la meme version ??!!??

En l'attente de vos réponses, Fujiwara
0
cs_stenka Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
27 mars 2006 à 02:57
Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est un problème avec les espaces (blancs). Si tu as installé Dev-Cpp dans "Mes documents" (ou sur un chemin qui comporte des espaces), tu devrais essayer de le désinstaller puis de le réinstaller directement sur la racine du disque (c:\)

sten
ka
0
cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
27 mars 2006 à 17:39
Je l'ai deja intaller sans espace, il est sur F:\Dev-cpp ! ^^

merci quand meme.

Si quelqu'un connais la réponse ?? merci de me le faire savoir
0
cs_fujiwara Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 16:48
Serait t'il possible que quelqu'un puisse m'aider. Pour rappel :

le log est intallé sans espaces (F:\Dev-cpp)
il marche sur plusieurs PC otres que le miens (meme la version beta)
Je ne comprend rien.

Pour l'erreur que m'affiche Dev voir ci-dessus.
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
2 avril 2006 à 16:55
C'est trop étrange ton problème. Ton lecteur F est bel et bien un disque physique? C'est pas un disque réseau?

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
Rejoignez-nous