Projet de gestion BD - Débutant en Delphi

Bismut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 9 déc. 2004 à 12:33
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 10 déc. 2004 à 21:33
Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel sous Delphi 7 ou 2005.
Actuellement, je maitrise le PHP + SQL qui me permet de créer ce que je veux directement sur internet... Les algortihmes sont "on ne peut plus simple" du genre :
- Dans base SQL : Ajouter, Afficher, Rechercher, Supprimer
- En PHP : Des boucles for, if,... du basique pour afficher, saisir ou supprimer des données.

Mais voilà, je voudrais "adapter" ce "logiciel en ligne" en logiciel à proprement parler... ;)

Les problèmes qui se posent à moi en 1er lieu, débutant avec Delphi :

- Comment gérer sa BD ? Sur internet, c'est tout bête, j'y accède par connexion au serveur. Mais ici ? Sous quelle forme est-elle stockée ?

- Comment créer sa propre extension pour le logiciel ? En fait, je voudrais pouvoir enregistrer mes bases de données en .xxx par exemple, et que ce fichier ne soit compréhensible que par mon logiciel.

- Comment développer mon projet ? Dois-je n'avoir qu'un seul exécutable ? Ou bien dois-je créer des .dll pour y mettre mes fonctions ? Je ne saisis pas encore bien l'utilité des autres projets autres que .exe.... si quelqu'un se sent le courage de m'y initier un peu... ^_^"

Voilà déjà mes premières questions... Je suis sûr que vose réponses m'aideront énormément car j'ia beau cherché sur Google, j'ai un peu de mal à trouver des réponses adéquates... =/

Merci d'avance à tous...

3 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
10 déc. 2004 à 21:33
Alors là, j en'en sais rien puisque les seuls prog que j'ai fait utilisant les bases de données utilisent interbase.

Mais normalement, il n'a a pas de probleme. (là je ne suis pas sûr du tout).

Faudra lasser la place aux plus calés en la matiere.

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
1
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
9 déc. 2004 à 22:26
Si tu tiens absolument à SQL, je te x$conseille ces quelques liens si tu ne les a pas déjà vus :
Création et connection à une base MySQL avec dbExpress
Et plus généralement pour les bases de donees : Ici
Voila je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas un grand pro de la Base de donnée.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Bismut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 00:13
Il me vient un doute soudain... Puis-je utiliser une base de données SQL sans que le PC de l'utilisateur ait forcément EasyPHP d'installé ?
Si c'est le cas, ça risque d'être dur...

Au départ, je voulais travailler en SQL car je connais le langage et que je pouvais faire une mise à jour directement sur ma BD du serveur en me connectant à la BD de mon site...

Mais si ce n'est pas réalisable, va falloir que je bosse avec un autre type de BD... :/

En tous cas, merci Florent pour ta réponse, c'est déjà un premier pas... ;)
0
Rejoignez-nous