Debutant: Comment creer un projet [Résolu]

dbzonline 16 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 14:26 - Dernière réponse : dbzonline 16 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention
- 4 mars 2006 à 18:32
Bonjour a tous , pour m'entrainer , j'ai ressus d'un ami , un petit programme a traduire , j'utilise dev c++
Mais j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir le projet car je ne trouve pas le fichier projet , j'ai juste les fichier H et les CPP
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
julienbj 458 Messages postés jeudi 4 décembre 2003Date d'inscription 19 décembre 2008 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 18:30
3
Merci
Normalement pas besoin de gerer tes répertoires.
Le seul truc auquel il faut que tu fasses attention, c'est lorsque tu utilises les #include.
Il faut bien que tu specifies le bon chemin d'acces aux fichiers que tu inclues à partir du repertoire ou est basé ton projet.

Exemple:
Tu as un dossier dans lequel est ton projet.
Dans ce dossier, tu as un fichier fic1.c.
Dans ce dossier tu as un autre dossier, DIR1
Et dans DIR1 tu as un fichier fic2.h
Pour inclure les definitions de fic2.h dans fic1.c, tu dois faire dans fic1.c:
#include "./DIR1/fic2.h"

Voila, c'est le seul truc ou faut faire attention.
Du moins le seul truc que je vois.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]

Merci julienbj 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de julienbj
cs_TeniX 118 Messages postés mercredi 24 décembre 2003Date d'inscription 11 décembre 2011 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 17:37
0
Merci
tu crée un nouveau projet et tu clique sur 'ajouter fichier au projet' dans l'abre a gauche et tu selectionne tes fichiers .h ou .cpp ...etc
Commenter la réponse de cs_TeniX
dbzonline 16 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 17:48
0
Merci
Merci pour ta reponse , mais dans mon dossier j'ai des fichiers .dsw .dsp et .in

Je n'arrive pas a les ouvrir avec dev c++ comment pourrais-je faire
Commenter la réponse de dbzonline
julienbj 458 Messages postés jeudi 4 décembre 2003Date d'inscription 19 décembre 2008 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 18:20
0
Merci
Les fichiers dsw et dsp sont les fichiers de projets utilisé par Visual
C++. Pas la peine des ouvrir ou de t'en servir avec dev c++, ils
ne servent à rien pour le code.

Ce que t'a indiqué Tenix est suffisant.

Pour faire un programme en C, seuls les fichiers .c, .cpp, .h et de
temps en temps .rc sont utilisés (tu en trouveras d'autres au fur et a
mesure, mais la il n'y a que ca).

Donc tu crees un projet sous devcpp, et tu y ajoutes les fichiers sources du programme.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
Commenter la réponse de julienbj
cs_ralebole 209 Messages postés mardi 29 novembre 2005Date d'inscription 13 mars 2009 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 18:23
0
Merci
Fichier nouveau projet ensuite Empty project puis ok
enregistrer le projet la ou son les fichiers cpp et h
dans le menu projet ajouter au projet et ajoute tes fichiers.
Commenter la réponse de cs_ralebole
dbzonline 16 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 18:25
0
Merci
Merci a tous , je commence a y voir beaucoup plus clair , mais maintenant si j'ai un dossier principal , composé de pleins de sous dossiers contenant des fichiers cpp et h

je dois ajouter les repertoires dans mon projet ou je les met tous dans le meme projet enfin je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire
dbzonline 16 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 18:32
0
Merci
Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.