Projet Tutoré Ingénieurs Télécommunications 2ème Année

sicakmustafa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 1 janv. 2004 à 03:08
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 21 févr. 2004 à 14:12
Je me présente, je suis étudiant en 2e année ingénieur
spécialité Télécommunications.

J'ai un projet de fin d'année qui s'intitule "Interrupteur pour Internet". Brièvement,
le but du projet et d'autoriser l'accès Internet à une salle machines ( salle de TP
à l'institut par exemple) juste en appuyant sur un interrupteur.

Le langage de programmation est le C (ou C++);
Le principe est simple mais pas très évident à programmer, car cela demande des connaissances en programmation client/serveur car le but en fait est de programmer un Proxy (bien sûr si ça marche je devrai ajouter un firewall).

Mais j'ai un petit soucis car je ne sais pas réellement par ou commencer.
J'ai trouvé dans MSDN les bibliothèques pour la programmation socket mais pas suffisant car je doit descendre jusqu'au niveau MAC En effet, j'ai besoin de l'adresse MAC pour identifier la machine du LAN. Mais je n'ai pas trouvés de fonction qui permettent de manipuler les @MAC (par exemple connaître l'@MAC d'une machine avec une l'@IP , ou inversement)

Voilà en bref mes soucis. j'ai besoins de conseils, des livres ou des pages Web à consulter.

Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 janv. 2004 à 15:04
:big) Neodante :big)

Un petit tout sur souceforge.net et dans le projet libpcap devrait t'aider fortement à faire ce que tu demandes ... et même bien plus surtout si tu veux rajouter un firewall ....
@+
0
sicakmustafa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
1 janv. 2004 à 15:17