Wxwidgets - Dev C++ (gros débutant)

marcdid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 7 déc. 2004 à 00:18
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 8 déc. 2004 à 11:13
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon post, je suis débutant en programmation C++. Je veux me lancer dans la création d'une interface pour un de mes projets via wxwidgets (wxwindows). Afin de commencer à apprendre avec les tutoriaux du web, j'aimerais savoir comment faire pour se débarasser de l'exemple donné par dev C++ lorsque l'on fait nouveau projet, GUI, wxwindows. En effet, un exemple de programme de base apparaît et même si j'efface le code, je n'arrive pas a compiler correctement le code que je rentre à la place, c'est l'ancien code qui se compile (j'aimerais donc enlever toute trace de l'ancien code: classes...) :S

Je pense que mon problème n'est pas très compliqué à résoudre mais bon ça me bloque donc je m'en réferre à vos conseils... merci beaucoup !

6 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
7 déc. 2004 à 03:31
Aucune idée pour DevC++, mais tu peux toujours utiliser le compilateur en lignes de commande, et là tu auras accès total sur ce qui se passe (faut juste apprendre à faire un Makefile et connaître les libs utilisées par ton projet, pour le Makefile mate mes sources y'a un tutorial sur le sujet dedans).
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
7 déc. 2004 à 11:07
Bonjour,

n'aurais-tu pas oublier de sauvegarder tes modifications avant de lancer la compilation? (Fichier/Sauvegarder tout)

Car si tu oublis d'enregistrer tes modifications le compilateur ne peux le savoir et il compile bêtement le fichier qui est sur ton disque.

A+

FredCL

ps : http://cfred.free.fr tu trouveras sur mon site un devpack de la version 2.5.3 de wxWidgets (dans la section téléchargement)
0
marcdid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
7 déc. 2004 à 17:58
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'ai oublié de sauvegarder tout avant !! Merci encore !! Mais je crois qu'il y a pas mal de bugs encore dev C++ / wxwidgets. A mon avis, vu ce que j'ai vu sur le net cela proviens des options du compilateur. En effet pour compiler le programme (template) de base pas de problème, mais lorsque je veux compiler une bête source d'hello world figurant sur l'aide wxwidgets que j'ai trouvé ici :

http://users.skynet.be/saw/wxtutorial/wxTutorial.html#ch_intro_hw

, j'ai un problème à la compilation.

Je ne sais pas si la version 2.5.3 règle le problème, je vais de ce pas l'installer pour voir ce que ça donne. Merci fred pour le lien.
0
marcdid Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
7 déc. 2004 à 18:38
A titre d'info, voilà le code qui ne compile pas:

#ifndef _HELLOWORLDAPP_H
#define _HELLOWORLDAPP_H

/**
* The HelloWorldApp class
* This class shows a window containing a statusbar with the text 'Hello World'
*/
class HelloWorldApp : public wxApp
{
public:
virtual bool OnInit();
};

DECLARE_APP(HelloWorldApp)

#endif _HELLOWORLDAPP_H

// For compilers that supports precompilation , includes "wx/wx.h"
#include "wx/wxprec.h"

#ifndef WX_PRECOMP
#include "wx/wx.h"
#endif

#include "HelloWorldApp.h"

IMPLEMENT_APP(HelloWorldApp)

bool HelloWorldApp::OnInit()
{
wxFrame *frame = new wxFrame((wxFrame*) NULL, -1, "Hello World");
frame->CreateStatusBar();
frame->SetStatusText("Hello World");
frame->Show(TRUE);
SetTopWindow(frame);
return true;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
8 déc. 2004 à 09:33
Bonjour,

comme ça au premier abord je ne vois pas ce qui cloche avec ce code.

IL faut bien sur créer un projet wxWidgets en utilisant l'assistant (a moins que tu veuille mettre toute les options du compilateur et du linkeur à la main) et mettre ce code à la place du code exemple du projet et ça devrais marcher.

A+

Fred

ps: si tu installe mon devpack pour wxWidgets 2.5.3 n'oublis pas vant de désinstaller celui qui est installer avec dev-cpp (2.4.2)
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
8 déc. 2004 à 11:13
Colle nous aussi la sortie du compilateur, çà pourra nous donner une idée de ce qui cloche.
0
Rejoignez-nous