Avis au PRO du DBF

Résolu
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 23 mars 2006 à 14:34
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 29 mars 2006 à 17:18
Bonjour, (pour info je galère depuis plusieurs jours dessus)
j'aimerai recupérer les données d'un logiciel de GPAO (Produflex) sous Access 2000 en automatique avec VBA.
chaque table du logiciel possèdent plusieurs extension (table.dbf ; table.cdx ; table.fpt )

j'arrive à ouvrir la table.dbf avec excel et les importer sur Access, mais il y a des tables avec plus de 65000 lignes, donc excel est dépassé....
Comment faire?

Merci pour tous

23 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 17:18
Ben, écoutes si je touche ma bille en DBF, d'abord je l'apprend (mais dans mon métier, ce que tu ne sais pas aujourd'hui, c'est ce que tu dois savoir demain, ou après demain), mais aussi que tu touches ta bille en patience!! (et ça, dans mon métier, c'est recherché, alors si demain tu cherches à changer de job, envoies-moi un message perso!)

Parfois, je me dis que je ne crois pas que j'aurais la patience de m'écouter jusqu'au bout!

Bon, pour ton nouveau besoin, je te conseille :
1./ cherches sur le site (avec des mots-clé, genre "INSERT", "Table"), il y a des exemple tout faits.
2./ commence par créer une table, à la main (enfin à la souris), dans Access, ça fera toujours moins de code à écrire, et envoies-moi le schéma (nom de la table, des champs, avec éventuellement les types de données [numériques, chaines, date...], et essaies de faire en sorte qu'il y ait les mêmes colonnes que dans le dbf (et dans le même ordre), ça facilitera l'écriture.

Mais surtout, je te conseille d'appuyer sur le bouton "Accepter la réponse", pour clore ce problème, et valider sa solution (sinon je ne suis pas payé! :) non, j'rigole, le site ne nous paye pas, c'est avec plaisir qu'on le fait [quoique j'aurais peut-être des points en plus au classement]). Saches (si je te l'ai pas déjà dit) qu'une réponse validée (donc une solution testée) est trouvée par le moteur de recherche quand quelqu'un fait une recherche. Il est important qu'il y ait un problème seulement et une solution seulement.
Ensuite, postes un nouveau message (pas à la suite de ceux-ci, un vrai nouveau message), et je guette. En plus, peut-être quelqu'un d'autre te répondra avant moi, ce qui peut t'aider à terminer ta journée dans le calme.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 11:18
Au fait,

dbf = Fox Pro? ou DBase?

Si c'est FoxPro, tiens un petit bout de code (testé sur Access97 et Access2000), qui demande, pour s'exécuter, que tu ajoute une référence de projet à Microsoft ActiveX Data Objets Library (ADO, testé en 2.1 et 2.8) :

Private Sub Commande0_Click()
Dim conBase As ADODB.Connection
Dim rsJeu As ADODB.Recordset
Dim strPath As String
Dim strDSN As String

'le chemin du fichier dbc, à adapter à ton cas
strPath = "xx\NomDeLaBase.dbc"
'la chaine de connection
'nom du driver : ={Microsoft Visual FoxPro Driver}, ! aux espaces
strDSN = "Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver};SourceType=DBC;SourceDB=" & strPath
'instancie une connection
Set conBase = New ADODB.Connection
'lui affecte la chaine de connection
conBase.ConnectionString = strDSN
'ouvre la connection
conBase.Open
'instancie un jeu de réponses
Set rsJeu = New ADODB.Recordset
'lui affecte la référence à la connection ouverte
Set rsJeu.ActiveConnection = conBase
'ouvre un jeu de réponses
rsJeu.Open "SELECT * FROM Orditems" 'Orditems est le nom du fichier Orditems.dbf, à adapter à ton cas

'tant qu'il y a des réponses
While Not rsJeu.EOF
'affiche la valeur, à adapter à ton cas
Debug.Print rsJeu.Fields(0).Value & " " & rsJeu.Fields(1).Value
'avance d'une réponse
rsJeu.MoveNext
'continue
Wend
'ferme le jeu et libère la référence
rsJeu.Close
Set rsJeu = Nothing

'ferme la connection et libère la référence
conBase.Close
Set conBase = Nothing

End Sub

Voilà, n'oublie pas d'accpeter la réponse, si elle t'apporte bonheur et allegresse!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
1
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
25 mars 2006 à 01:17
Salut Fiston, (ça me bizzare, j'ai l'impression de parler à mon fils)

si tu arrives à ouvrir avec Excel, pour importer ensuite dans Access, il y a quand même de grandes chances pour que tu puisses importer directement dans Access!
Mais, je dis pas que ce sera facile, baisses pas les bras.

Je ne suis pas pro du DBF, je hais DBF :)

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
25 mars 2006 à 13:02
Merci bien pour ton soutien rvblog , moi aussi je hais le DBF.
j'ai réussi a automatiser l'ouverture du fichier dbf avec excel, de l'enregistrer en .xls et enfin de l'importer sous Access.
Mais c long et pas très propre, et en plus je ne peux pas importer des tables à plus de 65000 lignes
Si quelqu'un connais le code (ADO, DAO, ...) pour importer directement en dbf?
Merci

PS: "Fiston" parce que je suis tout novice en programmation!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
28 mars 2006 à 11:28
Merci pour ta réponse qui est d'ailleur très bien détaillé, mais je ne pense pas avoir de fichier .dbc
Ou alors je cherche mal.
Peux tu m'en dire plus sur le .dbc?
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 11:58
Yes,

le .dbc est le descripteur de la base de données, là où le .dbf est le descripteur de la table, .idx et .cdx sont les fichiers d'index, .pjx,.fpc et .cat sont les descripteurs de projet, .frx et .frm les descripteurs d'état ...

En fait, pour comparer avec Access, dans Access tout est dans un fichier composé (fichier contenant un espèce de système de fichiers), dans FoxPro, tout est architecturé de façon éclatée, se reposant sur le système de fichier de l'OS (un peu comme les bases de données des AGL de PC-Soft, que je me refuse à critiquer ici, ou comme SQL Server, que je veux bien louer ici).

De plus, pour compliquer un peu le boulot des développeurs, FoxPro autorise la création de , ou de tables autonomesindépendantes)! Ce qui fait que les tables de bases de données ont des propriétés supplémentaires que n'ont pas les tables indépendantes, TRIGGER, noms de champs longs, valeur par défaut, blabla, blabla...

ça c'était la minute culture/confiture, informatique de salon :)

J'ai aussi fait un autre test. Si tu modifes la chaine de connection, et que tu spécifies :

'le chemin du fichier dbf, à adapter à ton cas
strPath = "xx\NomDeLaTable.dbf"
'la chaine de connection
'nom du driver : ={Microsoft Visual FoxPro Driver}, ! aux espaces
strDSN = "Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver};SourceType=DBF;SourceDB=" & strPath

tu peux accéder à la table, le problème est qu'après il faut trouver sur quoi baser le recordset ( "SELECT * FROM QUOI?" ), et là, je n'avais assez de temps pour le faire.
Mais toi, peut-être que si? (habile manoeuvre destinée à te faire voir d'abord la base et le gros code, puis ensuite la table).

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
28 mars 2006 à 17:28
merci pour c info, un peu compliqué pour moi mais tjrs bon à prendre (j'aime apprendre des choses!!!)
il y a un message d'erreur au moment de l'ouverture de la connection ( conBase.Open )

"[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne prend pas cette fonction en charge"

Je ne c pas du tout d'ou ca vient, il faut peut etre installer un pilote?
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 17:44
pour les messages d'erreurs, il faut aussi le n° de l'erreur (le message aussi, les 2 quoi)
et pendant qu'on y est, quelle version de ADO?
et puis, j'avais pas mis en rose :
'la chaine de connection
'nom du driver : ={Microsoft Visual FoxPro Driver}, ! aux espaces
strDSN = "Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver};SourceType=DBF;SourceDB=" & strPath

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
28 mars 2006 à 17:55
N° de l'erreur : Erreur d'exécution '-2147467259(80004005)':
Message d'erreur : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne prend pas cette fonction en charge"

J'ai bien mis DBF dans le type de source, et j'ai fais le teste avec
- Microsoft ActiveX Data Ojects 2.1 Library
- Microsoft ActiveX Data Ojects 2.8 Library
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 18:09
Si tu connais un peu la base de registre (regedit.exe), tu pourrais poster ce que contient, sur ton poste, la branche :
HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI

en fait, quand tu la trouves, tu sélectionnes ODBC.ini dans l'arborescence, et tu vas dans le menu Registre>>Exporter le fichier du registre, tu lui fais voir où tu veux enregistrer le fichier (en lui donnant un nom, c'est un fichier au format texte qui résulte de cette commande), et tu poste le contenu, qu'on puisse l'étudier.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 09:03
Voila se que j'obtient en exportant ODBC.INI (j'espère que c que tu attendais et que ca peut t'aider)
Merci encore pour ton aide précieuse!!

Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\dBASE Files
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : Driver
Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS\system32\odbcjt32.dll
Valeur 1
Nom : DriverId
Type : REG_DWORD
Données : 0x215
Valeur 2
Nom : SafeTransactions
Type : REG_DWORD
Données : 0x0
Valeur 3
Nom : UID
Type : REG_SZ
Données :


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\dBASE Files\Engines
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\dBASE Files\Engines\Xbase
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : ImplicitCommitSync
Type : REG_SZ
Données :
Valeur 1
Nom : Threads
Type : REG_DWORD
Données : 0x3
Valeur 2
Nom : UserCommitSync
Type : REG_SZ
Données : Yes


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Fichiers Excel
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : Driver
Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS\system32\odbcjt32.dll
Valeur 1
Nom : DriverId
Type : REG_DWORD
Données : 0x316
Valeur 2
Nom : SafeTransactions
Type : REG_DWORD
Données : 0x0
Valeur 3
Nom : UID
Type : REG_SZ
Données :


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Fichiers Excel\Engines
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Fichiers Excel\Engines\Excel
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : ImplicitCommitSync
Type : REG_SZ
Données :
Valeur 1
Nom : Threads
Type : REG_DWORD
Données : 0x3
Valeur 2
Nom : UserCommitSync
Type : REG_SZ
Données : Yes
Valeur 3
Nom : FirstRowHasNames
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 01 .



Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\GPARTICL
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 13/03/2006 - 10:30
Valeur 0
Nom : Driver
Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS\system32\odbcjt32.dll
Valeur 1
Nom : DefaultDir
Type : REG_SZ
Données : C:\BASE
Valeur 2
Nom : Description
Type : REG_SZ
Données : Table article de produflex
Valeur 3
Nom : DriverId
Type : REG_DWORD
Données : 0x215
Valeur 4
Nom : FIL
Type : REG_SZ
Données : dBase 5.0
Valeur 5
Nom : SafeTransactions
Type : REG_DWORD
Données : 0x0
Valeur 6
Nom : UID
Type : REG_SZ
Données :


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\GPARTICL\Engines
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 13/03/2006 - 10:30


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\GPARTICL\Engines\Xbase
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 13/03/2006 - 10:30
Valeur 0
Nom : CollatingSequence
Type : REG_SZ
Données : ASCII
Valeur 1
Nom : Deleted
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 00 .
Valeur 2
Nom : ImplicitCommitSync
Type : REG_SZ
Données :
Valeur 3
Nom : PageTimeout
Type : REG_DWORD
Données : 0x5
Valeur 4
Nom : Statistics
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 00 .
Valeur 5
Nom : Threads
Type : REG_DWORD
Données : 0x3
Valeur 6
Nom : UserCommitSync
Type : REG_SZ
Données : Yes


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MS Access Database
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : Driver
Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS\system32\odbcjt32.dll
Valeur 1
Nom : DriverId
Type : REG_DWORD
Données : 0x19
Valeur 2
Nom : SafeTransactions
Type : REG_DWORD
Données : 0x0
Valeur 3
Nom : UID
Type : REG_SZ
Données :


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MS Access Database\Engines
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MS Access Database\Engines\Jet
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : ImplicitCommitSync
Type : REG_SZ
Données :
Valeur 1
Nom : Threads
Type : REG_DWORD
Données : 0x3
Valeur 2
Nom : UserCommitSync
Type : REG_SZ
Données : Yes


Nom de la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 15/03/2006 - 09:52
Valeur 0
Nom : GPARTICL
Type : REG_SZ
Données : Driver do Microsoft dBase (*.dbf)
Valeur 1
Nom : MS Access Database
Type : REG_SZ
Données : Microsoft Access Driver (*.mdb)
Valeur 2
Nom : Fichiers Excel
Type : REG_SZ
Données : Microsoft Excel Driver (*.xls)
Valeur 3
Nom : dBASE Files
Type : REG_SZ
Données : Microsoft dBase Driver (*.dbf)
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 09:41
Bon, bon,

il semblerait que ta table soit finalement au format DBase 5.0 (c'est bien la table Article?).
Bon, par contre, je suis surpris (ou alors je me trompe), mais il semble que ton driver n'est pas français ({Driver do Microsoft dBase (*.dbf)}), m'enfin, ça peut arriver.

Il faut arriver à écrire la chaine de Connexion, ce qui m'embête, c'est que je ne l'ai pas ton driver. Du coup, je vais le tester avec un driver français (je ne pense pas que ça change grand chose, ormis le fait que ce que je te donnerais sera moins garanti [mais comme ce que je te donne n'est jamais garanti...]).

Je bois un café, et je regarde,

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 09:53
Oui oui c bien la table GPARTICL, et le format, c moi qui est mis dans Source de données (ODBC), Driver do Microsoft dbase (*.dbf) avec DBase 5.0
Je ne savais pas quoi choisir entre DBase III; IV; ou 5.0
Bon café !!
je vais faire de meme !!!
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 10:03
D'accord, ça s'éclaircit,

et aurais-tu un moyen d'ajouter le driver Fox Pro? Parce qu'à bien y réfléchir, le fait que tu ais un fichier *.fpt (d'ailleurs je crois que c'est *.ftp) et un autre *.cdx, nous indique un format Fox Pro!

nom de la source utilisateur et nom du pilote souhaités :

Visual FoxPro DataBase Microsoft Visual FoxPro Driver
Visual FoxPro Tables Microsoft Visual FoxPro Driver

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 10:51
ok, je vais ajouter le driver, mais un peu de mal pour le trouver,
j'en ai trouvé un sur le site : http://msdn.microsoft.com/vfoxpro/downloads/updates/odbc/default.aspxhttp://download.microsoft.com/download/vfoxodbcdriver/Install/6.1/W9XNT4/EN-US/vfpodbc.msmFichier : VFPODBC.MSM
mais je ne c pas du tt si c cela qu'il faut vraiment.
Peux tu ma valider le fait que ce soit le bon fichier, sinon aurais tu un site ou je peux trouver mon bonheur.Merci!<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 11:17
VFP a l'air de dire Visual Fox Pro, prends-le quand, mais ce n'est celui que j'avais essayé.
Si tu n'en trouves pas d'autres, j'essaierais avec celui là

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 11:59
c beaucoup mieux, il passe facile la connection, mais maintenant il plante sur la requete.
rsJeu.Open "SELECT * FROM GPARTICL"

N° de l'erreur : Erreur d'exécution '-2147217865(80040e37)':
Message d'erreur : "[Microsoft][ODBC Visual FoxPro Driver]File 'gparticl.dbf' does not exist

PS : Dans source de données (ODBC) j'ai pris Microsoft dBase VFP Driver, pour aller chercher mon fichier (chemin), il me propose comme type de fichier "Foxpro DataBase", et la il ne reconnait pas mon fichier .dbf, je suis obliger de choisir le type "All Files".
mais tu ma parlé de Visual FoxPro Tables, je ne c pas si il c installé en meme tps que Visual FoxPro DataBase
Je commence à croire que tu vas me sortir une énorme épigne dans le pied
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 12:15
vérifies dans le Panneau de contrôle>>Gestionnaire de sources ODBC, onglet source de données utilisateur si tu vois le driver table.

Par contre, mais je ne suis pas sûr, ce que tu me dis me laisse à penser que tu as créé une source de données, me trompe-je?
En fait :
- soit on crée une source de données système (cad qu'on prévient le moteur ODBC que l'on déclare une source nommée qui utilisera tel ou tel driver), et après, quand on crée une connexion ADODB, on spécifie le nom (et on ne se préoccupe plus des détails de configuration).
- soit on crée une connexion ADODB, en spécifiant les détails de celle-ci, par le biais de la chaine de connexion (tel driver, tel fichier,...), et elle n'a pas de nom.

Ensuite, on peut comprendre que si on crée une connexion en pointant un fichier (qui est censé être une base de données, mais qui est physiquement une table), on a du mal à faire une requête (genre SELECT * FROM Machin), puisque la table sur laquelle porte la requête est la base de données.

il faut réflechir et avancer pas à pas. Je teste.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 15:30
pour t'aider, voila mon etat actuel de mes sources de données

Sources de données utilisateur:
Nom Pilote
dBase Files Microsoft dbase Driver (*.dbf)
Fichiers Excel Microsoft Excel Driver (*.xls)
GPARTICL Microsoft dbase VFP Driver (*.dbf) 'table que je veux importer
MS Access Database Microsoft Access Driver (*.mdb)

Sources de données système:
Visual FoxPro Database Microsoft visual FoxPro Driver
Visual FoxPro Table Microsoft visual FoxPro Driver

Il y surement quelque chose qui ne va pas?
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 15:37
t'es sur quelle version d'OS?


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous