Code barre en urgence

Résolu
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 23 mars 2006 à 14:31
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 23 mars 2006 à 16:02
bonjour,
jai creer un formulaire qui contient des textbox. certaines de ces textbox doivent recevoir des code barre lu avec une douchette: c mon 1er pb. ensuite je dois mettre a quoi correspond le code barre dans une autre textbox c mon 2eme pb. c que je voudrais faire c dune part resoudre mes pb mais aussi savoir comment ca se passe lorsque je lit un code barre avec une douchette. comment afficher le code barre dans ma textbox?
je prog en vb6 et pour la douchette, pour le moment je ne peut en utliser, je dois seulement imaginer. en revanche je sais que le code barre est en code 39. pourriez vous maider?

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 mars 2006 à 15:43
Le principe du code barre, c'est que tu as une information (généralement une suite de nombre et de lettes) qui est codifiée sous forme graphique à l'aide de barre. Il est fort peu probable qu'en sortie de la douchette tu récupère la série de barre. Ce que tu vas récupérer c'est l'information décodée, c'est à dire la suite de nombre ou de lettres, certainement sous forme de chaine de caractère.

Ensuite comme dit Guidemuh, tout dépend de la douchette utilisée, pour une douchette sur port série (ou usb), tout dépend ce qui est livré avec la douchette (driver, librairies, ..) et comment elle est vue par le systeme. Pour une douchette "clavier" (les + simples à utiliser à mon avis) c'est totalement transparent pour toi au niveau du soft, c'est comme si tu saisissais ton info directement au clavier. Il faut évidement que ton textbox ait le focus au moment d'utiliser la douchette.

Pour le code 39, pas de souci, c'est un des codes le plus couramment utilisé.


<hr size="2" width="100%">
3
guidemuh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 14:52
Salut,
Pour ton premier probleme, comment est relier la douchette a l'ordinateur? si c du rs232, tu prends un objet com,(peut etre qu'un activex tout fait et livré avec)
Pour ton deuxieme probleme,tu as peut etre une base de données qui fait la relation entre le code et ce qu'il represente.
Donne plus de detail sur tes problemes.
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
23 mars 2006 à 16:02
merci pour lexplication qui est tres utile.
0
Rejoignez-nous