Avis au PRO du DBF

Résolu
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 23 mars 2006 à 14:34
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 29 mars 2006 à 17:18
Bonjour, (pour info je galère depuis plusieurs jours dessus)
j'aimerai recupérer les données d'un logiciel de GPAO (Produflex) sous Access 2000 en automatique avec VBA.
chaque table du logiciel possèdent plusieurs extension (table.dbf ; table.cdx ; table.fpt )

j'arrive à ouvrir la table.dbf avec excel et les importer sur Access, mais il y a des tables avec plus de 65000 lignes, donc excel est dépassé....
Comment faire?

Merci pour tous

23 réponses

Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 16:18
Détail de mon système d'exploitation :
Win XP pro version 2002 avec le service pack 2
Cela change quelque chose? sinon non avons un serveur TSE avec Win server 2003 ou tourne notre logiciel de GPAO.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
29 mars 2006 à 16:52
Non, cela ne change rien, c'était juste pour localiser le contexte.

1./ c'est bizarre, ils ont apparemment changé de terminologie. Normalement, les sources utilisateurs ne pointent pas vers un fichier (et sont génériques), et les sources systèmes pointent vers un fichier (ou un serveur), c'est comme ça sur W98, WTNT4, W2K. Enfin, bon!

2./ Le GPARTICL Microsoft dbase VFP Driver (*.dbf) , il me semble que c'est un driver pour Word (mais je ne suis pas sûr).

3./ Je viens de trouver une soluce. Reprends là où on le mieux réussi, c'est à dire :

rsJeu.Open "SELECT * FROM GPARTICL"

N° de l'erreur : Erreur d'exécution '-2147217865(80040e37)':
Message d'erreur : "[Microsoft][ODBC Visual FoxPro Driver]File 'gparticl.dbf' does not exist

Ne change rien au niveau de cette instruction, par contre, au niveau de la définition de strPath , mets simplement le chemin d'accès au fichier, et pas le fichier :

'le chemin d'accès au fichier dbf, à adapter à ton cas
strPath = "xx\RepertoireDeLaTable"
'la chaine de connection
'nom du driver : ={Microsoft Visual FoxPro Driver}, ! aux espaces
strDSN = "Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver};SourceType=DBF;SourceDB=" & strPath

voilà qui devrait peut-être mieux aller


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Fiston53 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 16:59
C'est magnifique, ca marche , tu es trop trop fort !!!!!
Il ne reste plus qu'a mettre le record set dans une table, se qui me parait etre plus simple que la connexion.


Par contre a tu le code qui permet de le faire, cela me ferai gagné du temps de recherche.


Merci encore, je peux dire que tu touche ta bille en dbf!!!!
0
Rejoignez-nous