Prob Propriété

cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 16 mars 2006 à 12:42
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 17 mars 2006 à 11:58
Voila j'ai un ptit prob pour mon composant

published
{ Déclarations publiées }
// les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets
// au moment de la conception
property StartTime: TLabel read FStartTime write SetStartTime;
property StopTime: TLabel read FStopTime write SetStopTime;
property ElapsedTime: TLabel read FElapsedTime write SetElapsedTime;
end;

J'aimerais mettre sa en français mais je n'arrive pas quelqu'un pourrait m'aider???

merci d'avance

17 réponses

PhGORMAND Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
16 mars 2006 à 12:52
Bonjour.

Pourrais tu être plus précis ? Quel est réellemnt le problème, puisque tu peux donner le nom que tu veux à tes propriétés ?

A+
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
16 mars 2006 à 13:03
en fait j'ai un composant a réaliser et on ma dit que je devais mettre les propriétés en français donc

property deviendrais propriété ???

published
{ Déclarations publiées }
// les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets
// au moment de la conception
property StartTime: TLabel read FStartTime write SetStartTime;
property StopTime: TLabel read FStopTime write SetStopTime;
property ElapsedTime: TLabel read FElapsedTime write SetElapsedTime;
end;

voila en gras ce que je devrais changer
et si pas moyen pourrait tu apporter quelqes explication..

merci d'avance
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 mars 2006 à 13:41
salut,

non tu ne peux pas remplacer property par propriété c'est un mot réservé nécessaire au complialteur



@+

jlen
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
16 mars 2006 à 13:52
Donc sa voudrait dire que la propriété starttime: le tlabel va lire la fonction start time et ecrit dans setstarttime?

Ou quelqu'un a t'il une meilleure explication??

published
{ Déclarations publiées }
// les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets
// au moment de la conception
property StartTime: TLabel read FStartTime write SetStartTime;
property StopTime: TLabel read FStopTime write SetStopTime;
property ElapsedTime: TLabel read FElapsedTime write SetElapsedTime;
end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 mars 2006 à 14:01
Le complialteur ? Intéressant...
Pardon ;)

Je complète, quand "on" a dit de mettre les propriété en français, "on" parlais très certainement de leur nom.

En l'occurence:
StartTime
StopTime
ElapsedTime

Ces mots apparaissent publiquement quand tu accède à la propriété. Pour ce qui est de:
FStartTime
FStopTime
FElapsedTime

Ce sont apparement des champs (F->Field), dont la valeur sera simplement renvoyée lors que l'on demande la valeur de la propriété dans le reste du code.

Les :
SetStartTime
SetStopTime
SetElapsedTime

sont très certainement des procédures appelées lors que l'on souhaite mettre une valeur dans la propriété (Elle prennent donc un argument du type de la propriété).
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
16 mars 2006 à 14:08
Quelqu'un pourrait expliquer en gros ce qu'est une variable de type ataTime?

FStart : TDateTime; // Variables type ataTime pour stocker les valeurs
FStop : TDateTime; // Sart Stop et Elapsed
FElapsed : TDateTime;
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 mars 2006 à 14:29
Quand on écrit :

FStart : TDateTime;

On déclare une variable de type TDateTime et de nom FStart. Pour en savoir plus sur le type TDateTime, tu met le curseur dedans et tu appuie sur F1.
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
16 mars 2006 à 15:22
Et la fonction Nil je ne trouve pas d'explication??

begin
If Value <> Nil Then
Begin
DateTimeToString(StrTime, 'hh : mm : ss , mm',aTime);
Value.Caption := StrTime;
End;
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 mars 2006 à 15:27
quand un pointeur n'est pas affecté il prend la valeur Nil ceci pour éviter de lire une valeur qui ne corrrespond à rien.
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
16 mars 2006 à 16:40
Quelqu'un pourrait m'expliquer ceci

Var StrTime : String;
Begin
DateTimeToString(StrTime, 'hh : mm : ss , mm',aTime);
Value.Caption := StrTime;
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 mars 2006 à 17:34
DateTimeToString(StrTime, 'hh : mm : ss , mm',aTime); convertie
la variable atime en une chaine formattée suivant 'hh : mm : ss , mm'
soit en heure:minute:seconde,milliseconde et la range dans la variable
StrTime ensuite on affecte le résutat au caption



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 mars 2006 à 17:46
Salut,
Je vois que tu n'as pas eu la patience d'attendre
trop pressé peut être?
Donc vue que Jlen à répondu aux questions que tu m'a posés par mail et qu'il a tout éclairci je ne répondrais donc pas à ton Mail.

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
16 mars 2006 à 17:57
salut cirec,

s'il est très pressé la meilleure façon aurait été pour lui encore qu'il consulte un truc qui s'appelle l'aide.
C'est souvent très utile et il y aurait trouvé imédiatement la réponse
à ses questions sans attendre qu' une bonne âme regarde le forum.



M'enfin.....



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
17 mars 2006 à 01:13
Salut Jlen,
j'ai été surpris de retrouver cette question ici plus personne n'a de temps tout doit aller vite... trop vite parfois à mon avis
Eh oui tout doit être instantané aujourd'hui plus de patience pour rien.
A quand les programmes préparés (Ajouter une dose de compilateur et c’est prêt !)
Au passage comme plein d'autres aussi j'ai appris tout seul en dévorant des livres en épluchant l'aide de Delphi et surtout en décortiquant les codes qui sont donnés en exemples et en faisant une multitudes de testes.
C'est long parfois chiant mais on y arrive.
Bien sur on ne peut pas tout apprendre tout seul à un moment où à un autre il te faudra un aide extérieur (le forum par Ex.)
Mai si tu as un code dont tu ne comprends rien du début à la fin c'est que tu as brûlé une étape.
Il faut y aller progressivement sans se précipiter.

Patience et longueur de temps ...

@+
Cirec
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
17 mars 2006 à 08:54
Merci de lire les conventions de developement de composants decrite dans le guide de creation de composant de borland et egalement de lire les conventions de normalisation de l'ecriture de programme/API/SDK diffusable de microsoft. ^^

Sinon cela donne ceci :

property TempsAuDemarrage: TLabel read FTempsAuDemarrage write DefinirTempsAuDemarrage;
property TempsALArret : TLabel read FTempsALArret write DefinirTempsALArret;
property TempsEcoule : TLabel read FTempsEcoule write DefinirTempsEcoule;

Imagine si les japonais ou les polonais faisaient pareils, on auraient des composants comme ça :

property RozpoczynajaCzas : TLabel read FRozpoczynajaCzas write UmieszczanyRozpoczynajaCzads;

property UplywajacgiCzas : TLabel read FTokiTatsu write KiteiSuruUplywajacgiCzas;

property SutaatoToki : TLabel read FSutaatoToki write KiteiSuruSutaatoToki;


(la c'est une cooperation Polando-Nippone, je te laisse retrouver tes propriétés ... melangée pour l'occasion * hum joke *)
j'te la fait en russe ou en esperanto ou c'est bon ?

type
TLeComposantAMichelDurandEcritLeVingtMarsDeuxMilleSixQuiConvertisLesCarrotesEnPoireaux = class(TButton);

le meme en sms :
TLeKonpozanADuduEKriLeu20Marss2006KiKonvertyLesKRotanPoaro = class(TButton);

le meme mais par un Kevin de GuildWars :

//oO°Oo\\ YeeEEAaa L3 F0u ZeeE B33sT K1 D3cL4r3 1 TyP//oO°Oo\\
tYpE TKOonPOoZ4n__Xx_K1ll3RZ_l3_h4K3rZ_xX__KR0t-2-P04r0 = ClAsS(tBUttOn); {J't3 D3Ch1r3 S4 r4c3!!!}
//oO°Oo\\ || VEND H DU K-O G0lD DGTMaaAAXXX! 150K! AFFERE! || //oO°Oo\\
//oO°Oo\\ || KONTACTé xXKillerRo xXx orLeFouXx SUR GW 4PRé LéCol (C NUL!) || //oO°Oo\\

... no comment ...

voila pourquoi on recommande d'ecrire
le nom des identifiants (quelqu'ils soient) en anglais (langue
internationnale) et si ton patron ou ton prof est pas
content ... montre lui ce message.

en tout cas pour moi comme pour beaucoup, ces navrants exemples ci-dessus c'est : NON MERCI!
ecrivez vos identifiants en anglais ou sinon faites du Python!


<hr size="2" width="100%">
0
cs_cricri_forever Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
17 mars 2006 à 11:11
Mon projet était a presenter pour le jeudi 16 à 17h00 voila le pourquoi du "je n'ai pas su attendre "

Bien A vOus et Merci
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
17 mars 2006 à 11:58
lol
moi je veux une version en Breton

Si tu l'avais précisé dans ton mail... mais tu sais que c'est pas bien de présenter un projet que tu n'a pas fait, c'est comme une rédaction écrite par un autre, tôt où tard ça se remarque.


Bon enfin c'est toi que ça regarde, par contre si le travail est noté tu pourrais nous dire combien on a eut

@+
Cirec
0
Rejoignez-nous