aptagud
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 février 2006StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
13 mars 2006 à 21:14
aptagud
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 12 février 2006StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
14 mars 2006 à 20:11
Bonsoir,
Histoire de vous mettre en condition ce matin ma bosse
arrive en me disant j ai réfléchis ce WE (Et oui ça lui arrive de temps en
temps), je voudrais qu on invente un jeu style Scène It à savoir deux ou trois équipes qui
s'affrontent en répondant à des questions techniques sur le métier de ma
boite les questions pouvant être texte, vidéo, son...
Bon alors je vois pour poser les questions pas de souci (quoi que mais bon j arriverais
bien à me débrouiller...) mais la où ça pose un vrai problème c'est qu elle
veut qu un dé génère un nombre aléatoire pour ensuite générer un mouvement sur
un plateau, chacune des cases du plateau représentant une typologie de
questions à poser...
Et moi comme un c... j ai dis "oui mais bien sur..." pensant pouvoir
potasser ou surfer pour trouver des renseignements... Le souci c'est que je
trouve rien mais alors vraiment rien, j ai peut être mal cherché mais bon je
tente de poser la question pour savoir si une âme charitable aurait 5 minutes
pour m aider ça serait génial...
Alors je sais note pour plus tard "ne plus jamais m avancer sur un truc que j ne c po faire"
Le projet est pour fin août donc j ai un peu de temps et mais autodidacte de la dernière
heure jaime bien comprendre ce que je fais et m y prendre à l avance
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 14 mars 2006 à 09:14
salut,
je vais te donner quelque indication pour faire un nbr aléatoire tu regarde Math.random() et Math.round()
aprés selon ce nbr tu peux afficher simplement un clip qui contient 1-2-3...6 et tu aura juste a faire gotoAndStop(nbraleatoire)
et pour bouger un pion sur un plateau
le plateau a priori il est statique donc tu le créer et tu fait le mouvement de ton pion avec un guide de mouvement et tu fait avec le même principe que pour le dés