Probleme dans lecture variable

KaLViN2 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 13 mars 2006 à 13:24
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 16 mars 2006 à 16:28
Bonjour : )
Voila j'ai un petit probleme et je voi pas trop comment résoudre ca en faite à travers un socket pour crée une "nicklist" je fai un who chan je compte les hit de la raw 352 en affectant les pseudo et adresse que ca me donne dans des variable jusqu'a ce que j'ai la raw 315 m'indiquant la fin du who chan. Jusque là pas de probs ca marche trés bien. mes variables sont stocké j'ai mi un set pour en etre sur pour l'instant mais metrai var par la suite . Ce code me donne : if ($gettok(%socket.received,2,32) 352) && (%scan-en-cours oui) {
echo -a %nombre_nick
set $+(%,nick,%nombre-nick2) $gettok(%nospam.received,8,32)
echo -a $+(%,nick,%nombre-nick2)
set $+(%,adresse,%nombre-nick2) $gettok(%nospam.received,5,32)
echo -a $+(%,adresse,%nombre-nick2)
inc %nombre-nick
} if ($gettok(%socket.received,2,32) 315) && (%scan-en-cours oui) {
set %scan-en-cours non
}
tout ceci etant bien sur dans un on sockread. les echo sont là pour l'instant pour essayer de regler mon probleme parceque en faite le petit soucis c'est que par la suite je les enleveraient bien sur.
Le prob c'est qu'il lit mes $+(%,nick,%nombre-nick2) et $+(%,adresse,%nombre-nick2) comme du texte et non des variables et comme par la suite j'utilise ces données dans un remote en faisant une boucle et en gardant la meme forme de syntax bin il traite par exemple %nick et pas ce qu'il y a dans %nick c'est à dire "pseudo". pourtant j'ai verif la variable existe bien.
si l'un d'entre vous a une idée je serai preneur : )
En vous remerciant d'avance : )

3 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
13 mars 2006 à 18:34
Utilise $()
set $($+(%,nick,%nombre-nick2),2) $gettok(%nospam.received,8,32)
et set $($+(%,adresse,%nombre-nick2),2) $gettok(%nospam.received,5,32)
0
KaLViN2 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
13 mars 2006 à 23:14
Je vien d'essayé et ca me fai toujours pareil :/ mais perci en tout cas d'avoir pri du temps pour repondre c'est sympa : )
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 16:28
Si tu dis que tes variables sont bien stockées au moment de ton sockread c'est que l'erreur survient par la suite. Au moment où tu veux réutiliser ses variables, tu dois évaluer la variable que tu construis et mettre $($+(%,adresse,%nombre-nick2),2) et non au moment où tu stockes tes variables.
0
Rejoignez-nous