Déclarer une variable Globale pouvant être lue et testée sur toutes les procédur

Résolu
XVAudio Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 22:39
XVAudio Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 22:41
Bonjour,


Je dispose d'un projet prenant en compte plusieurs formulaires et autres procédures ayant un même namespace.


J'ai besoin de placer une variable 'globale' pouvant être lue et testée par ces différents formulaires et procédures.


J'ai placé le code suivant dans la procédure 'main'


        public class VariablesGlobales
        {
           public static int varRSA = 0;     //teste algo RSA  si ok=1  sinon 0
        }


Cette variable peut être déclarée bool (true or false), actuellemnt, les différentes procédures ne permettent pas la lecture de cette variable varRSA.




après avoir placé le code suivant dans les procédures:


if (VariablesGlobales.varRSA == 1)
            {
              ..../...;
           // MessageBox.Show("RSA ok");
            }


Erreur de type 'Le nom "VariablesGlobales" n'existe pas dans le contexte actuel'


Doit-on faire un transfert de variable de type 'New'.


Merci pour votre réponse.


 phy
A voir également:

10 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
5 sept. 2008 à 01:19
Salut,
Tu devrais placer la classe VariablesGlobales dans la classe Program ( c'est la classe qui contient la fonction Main ).
Ensuite tu peux y accéder de n'importe où comme cet exemple:
Program.VariablesGlobales.varRSA = 1;
A+
3
Rejoignez-nous