Envoi de mail en C++

esup35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 10 mars 2006 à 18:51
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 10 mars 2006 à 21:52
Bonjour,



Pour mon projet de fin d'année je doit faire une fonction en C++ qui envoie un
mail.

J'ai déjà consulté les différents posts de ce forum mais je ne trouve rien qui
puisse m'aider.

J'ai vu qu'il y a avait une fonction MapiSendMail et smtpMail mais je n’arrive
pas a m'en servir...

<!--[endif]-->



Si quelqu’un pouvait m’aider sa m’arrangerai bien



Merci d’avance

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

<!--[endif]-->

1 réponse

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
10 mars 2006 à 21:52
Vois-tu la dernière fois que j'ai vu MAPI c'était en VB il y a au moins 5 ans mais si je me souviens bien c'est par l'intermédiaire de Outlook que ça se fait dans le cas du MAPI (À confirmer ou à infirmer, je te laisse seulement une piste). Si tu est mal pris tu peux toujours te créer une classe utilisant les sockets pour envoyer des emails ou en prendre une existente.

Enfin, je ne crois pas que ça va t'aider terriblement, cependant si tu ne connais pas trop le protocole SMTP d'envoie de mail (Je ne connais pas ton niveau en programmation) http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc821.html

A+ bonne prog et bonne chance pour ton projet
0
Rejoignez-nous