Envoye un sms via Un pc connecté à n'importe telephone mobile

Résolu
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par korichitarek le 22/09/2014 à 17:19
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 21 janv. 2015 à 09:06
Bonjour,

je veux envoyé des sms aux numéro de tel. mobile des contacts qui existent dans ma BD access et cela par delphi via un pc et quelque soit le telephone mobile branché au PC.

MERCI DE ME LIRE
A voir également:

8 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
24 sept. 2014 à 10:40
Bonjour,
J'utilise le composant TZylGSM qui marche pas mal avec un modem GSM de chez Erco&Gener (Je n'ai pas essayé avec un téléphone portable).
Le composant (payant) est disponible à l'adresse :
http://www.zylsoft.com/gsm.htm
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
24 sept. 2014 à 14:20
bonjour;
merci de votre réponse , mais je cherche un composant gratuit .
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
24 sept. 2014 à 14:25
Rebonjour,

Il me semble que le zylgsm est développé à partir de la librairie ComPort disponible sur http://sourceforge.net/projects/comport/
Mais honnêtement, si vous pensez reprogrammer un envoi de SMS à partir de ComPort, ça va vous coûter plus cher que le composant dont je vous parle (89$). Enfin, c'est vous qui voyez...
J'ai cherché (sans en trouver de fiable et efficace) un composant gratuit d'envoi de sms, mais sans succès...
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
Modifié par korichitarek le 24/09/2014 à 16:29
rebonjour;

moi j'ai un bd en acces qui contient une table contact avec leurs noms et leurs numéro mobile , j'attaque cette BD avec ado delphi
mon soucis et l'envoi automatique des SMS avec delphi à ces contacts dans des dates sélectionnées (anniversaires,promotions...)

cordial
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
24 sept. 2014 à 16:13
Bon désolé, mais je ne comprends rien à ce que vous voulez.
Au revoir.
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
24 sept. 2014 à 17:18
bonjour ;
je vais vous expliquer :
le pbm est de trouver une solution delphi pour envoyer des messages
(sms) via un pc en utilisant un telephone mobile .

merci
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié par bravemouse le 2/10/2014 à 23:11
Bonjours : Monsieur korichitarek :
Je Trouve que votre Choix est Facultatif !!!! Pourquoi voulez Vous envoyer des SMS vers les Autres Téléphones ( Contacts ou Bien Clients) là Vous avez un Grand Problème si Les SMS envoyer sont Payé depuis Votre Puce Qui à Utiliser seulement Pour L'envoie des sms !!!!
je vous conseiller de les Utiliser le Wifi pour envoyer votre SMS vers Les Autres , et ça vraiment la solution idéal ( Non payé et plus Pratique )
et la vous devez utiliser le composant : IDHTTP ( c'est un composant native vous pouvez Trouver dans L'IDE delphi dans Palette des composants "Indy" dans Delphi 7 et Plus .
enfin je vous souhaite Une Meilleur Solution et toujours N'oublie pas le Proverbe : don't work hard but work smart .. en Français : ne pas travailler dur, mais travailler de façon intelligente .
Cordialement : Brave
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
Modifié par korichitarek le 4/10/2014 à 15:01
bonjour Mr bravemouse
avant merçi de me repondre
.
qu'est ce que vous voulais dire par utilisation de wifi ??? l'envoie des SMS par internet



Merçi
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
20 oct. 2014 à 13:49
Bonjour Monsieur : Korichitarek
si vous voulez envoyer des sms toutes les jours et toutes les Secondes vers les clients qui ont enregistrer dans votre application , Vous Devez d'abord un Grand Chiffre (Argent) dans Votre Puce ou bien SIM et ça Vous côute beaucoup, chère ......
se que je viens de dire : est de faire envoyer des Sms Gratuits depuis Votre Pc ( Bien sure il faudra Connecté à Internet ou bien Wifi ) et essayer de les envoyer les SMS Gratuit en Utilisant Les Serveurs Gratuit et ça Vraiment très Simple et Gratuit en même temps ....
et si vous êtes Obliger d'envoyer les sms depuis votre Téléphone vers les Téléphones de Votre Clients , Je vous Propose une idée :
cette idée est besoin que Votre Téléphone est Android
1) installer EmbarcaderoXE6 .
2) créer Votre Application Android ( en utilisant IDHTTP ) ..
3)essayer de piloter votre Android ( câble data ou bien Bluetouth).
enfin je suis à l'écoute pour votre réponses ....
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
7 oct. 2014 à 11:38
Bonjour,

Et d'une, il n'y a pas de solution d'envoi gratuite de SMS.... Relisez bien le contrat de votre abonnement téléphonique. Même si c'est marqué SMS illimités, cet illimité est limité:
- en nombre de contacts différents (en général 100 à 500 contacts différents). Exemple pour un abonnement SOSH SMS et MMS illimités: Appels, SMS, MMS illimités hors numéros spéciaux, surtaxés et courts, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel voix. Le service MMS dépend du réseau, des caractéristiques des mobiles utilisés et des formes de contenu supportés.

Et les contrats d'envoi SMS "illimités" sont toujours payants avec un forfait de base. Exemple, abonnement de base 9,50 + 5€ si SMS illimités.

Il existe une solution proposée par certains opérateurs qui est le WS (Web Service) via des APIs, exemple pour ORANGE:
http://orange-api.developpez.com/solutions-orange-api/orange-api/

Il y a une API d'envoi de SMS. C'est payant, mais pas besoin de mobile connecté au PC. La souscription à l'API est gratuite. Pas d'abonnement en général. Paiement au volume de SMS envoyés.

Certains hébergeurs, OVH par exemple, proposent également le service d'envoi de SMS depuis leurs serveurs pour les portails web de leurs clients....

Si vous trouvez sur Internet des services qui envoient des SMS gratuitement, c'est bidon ou il y a un lézard quelque part....

Cordialement
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
8 oct. 2014 à 12:52
Bonjour Mr mpmp93

ce n'est pas le payement des SMS qui me pose le pbm
c'est je voudrais develloper une application en Delphi pour envoyer des SMS aux clients via un telephone mobile connexter à un pc c'est tout , en utilisant la puce de téléphone connecter au pc.

autrement dit je veux acceder à la puce pour l'utiliser à envouyer des SMS et biensure il doit avoir de credit dans la puce.

donc je cherche un composant gratuit de delphi qui me facilite ça.

merci
et cordial
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
20 oct. 2014 à 16:02
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
20 oct. 2014 à 16:04
informations générales
======================
nrComm Lib fournit quelques outils pour effectuer les communications série
tâches dans le développement Delphi / CBuilder. Il a des solutions toutes prêtes pour de nombreux
tâches et des supports de communication qui travaillent avec différents types de dispositifs:

* RS232, les ports série (indigènes et virtuels), adaptateurs USB2RS232 etc .;
* API appareils téléphonique (TAPI) (données et modems voix);
* Synthèse de conversion de la parole avec une sortie de modem de voix;
* Accès direct au port LPT;
* Lecteurs de codes à barres;
* Les connexions et les périphériques Bluetooth;
* GSM (SMS Envoyez recevoir, l'accès à l'annuaire, etc.);
* ZModem, Kermit protocole de transfert de fichiers;
* HID appareils (Human Interface Devices);
* Contrôle de terminal VT100 avec l'appui;
* USB - la détection des périphériques, WinUSB ou nrUsb.SYS légers installation, opérations E / S;
* Solution prête à la mise en oeuvre de n'importe quel composant de protocole TnrDataProcessor de paquets de données
* 32 et 64 bits sont plein soutien. Tous les pilotes nécessaires sont signés et peuvent être installés sur Windows x64;
* GPS
* La journalisation des événements et d'autres plus.
Enfin Bon courage Monsieur : Tarek
Cordialement : Brave
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
20 oct. 2014 à 16:08
Monsieur : mpmp93
Merci Beaucoup pour votre Entré et pour votre Informations utile ...
vous avez raison.....
il y a pas des serveurs web gratuits ....
Cordialement : Brave
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
21 oct. 2014 à 16:17
Bonjour mes amis;

Je croie que j'ai pas transmis bien mon pb ??? alors
Ecoute z moi mes amis je reformule mon pb, c'est simple :
1- Moi , Je développe avec Delphi pas de soucis
2- Je veux développer une application Delphi 7 pour envoyer un message que je l'écrit dans une zone de texte Delphi à un ami que j'ai le numéro de sa puce téléphone mobile
c-a-d : l'application installée sur le PC va lire le contenu de message et le numéro de téléphone puis a l'aide d'un bouton `envoyer' le msg arrivera au destinataire

Quel est la solution (hard/soft) ???

Cordial
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
9 nov. 2014 à 01:54
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
9 nov. 2014 à 13:39
Bonjour touds le monde ;
Mr bravemouse c'est trés genti de votre part de rester s'inquièté de mon pbm......
l'essentiel j'ai téléchargé le zip ,j'ai vu le code source ...
moi maintenant ; je voudrais savoir (biensure si vous avez une idée sur le code source ) :
1- l'equipement qui doit se relié au pc (modem ou telephone mobile)
2- le cable de type USB ou SERIE

Merci de me lire
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
14 nov. 2014 à 00:02
1 ) ce site officielle vous permet de lire l'équipement qui doit se relié avec votre pc ( votre composant NrComLib ) et essayer a vous même ; c'est mieux ,a mon avis toutes Modems qui support la Commande AT est les Modems qui Marché correctement. comme Nokia ou sony ericsson
2 ) et pour le type des cables ; cette bibliothèque Marche bien pour tous types et même sans fil ( bluetooth )
enfin boncourage Tarek ....
http://www.deepsoftware.ru/nrcomm/
http://forums.nrcommlib.com/index.php?board=5.0
cordialement : brave.
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2014 à 07:38
Bonjour ;
merci encore bravehouse
je vais essayer

cordial
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
16 nov. 2014 à 10:43
Boujour bravehouse ,

nrComm Lib est un ensemble de composants, classes et routines pour les tâches de toutes types de communication , c'est ce que je cherche à 100 % mais malheureusement elle est payante .

alors je continu ma recherche pour trouver une solution gratuite

et on sait jamais , si vous aurez quelque chose pour moi qui peut m'aider je suis là

un grand merci
cordial
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 sept. 2014 à 18:11
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
-1
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
23 sept. 2014 à 10:54
Bonjour Mr Nhenry ;
avant tout je dois vous remercie vous et tous le staff qui veille sur la bonne gestion de ce site.
Mais monsieur c'est pas parce que les réponses sur le forum sont gratuites et assurées par des bénévoles qu'on doit être polis et courtois ; la bonne éducation de l'être humain exige la politesse et le raffinement
Quant à moi j'essayé d'être bref, et j'ai commencé ma discussion par Bonjour et je la terminé par Merci de me lire
Merci
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
23 sept. 2014 à 12:06
Bonjour M. Korichitarek,
Concernant la politesse et la courtoisie.. nous sommes d'accord...
Il n'en reste pas moins que la réponse donnée par NHenry (même si elle aborde ces thèmes) concerne principalement le manque d'informations que vous nous donnez dans votre question...
Et comme il l'a indiqué..; comprenez également que nous ne sommes pas là pour fournir le travail à votre place....ni pour remplacer votre moteur de recherche.

Votre question aborde un thème "trop large"... hors nous répondons principalement sur des questions portant sur des problématiques techniques précises et clairement exposées...

La meilleur réponse actuellement qui pourrait vous être donné serait celle-ci : http://lmgtfy.com/?q=delphi+sms
0
korichitarek Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
23 sept. 2014 à 12:51
Bonjour Mr jordane45 ;
Là je suis d'accord .
pour ma question et à titre d'information ; j'ai essayé plusieurs moteur de recheche et onnettement j'ai pas trouvé une solution totalement complète.
j'essaye d'etre précis : ma question est :
est ce qu'il y a une solution (un composant ,...) delphi pour envoyé des SMS via un pc en utilisant un telephone mobile connecté à ce pc par une cable usb .
cordial
Merci
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
23 sept. 2014 à 12:54
0
Rejoignez-nous