korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016
-
Modifié par korichitarek le 22/09/2014 à 17:19
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016
-
21 janv. 2015 à 09:06
Bonjour,
je veux envoyé des sms aux numéro de tel. mobile des contacts qui existent dans ma BD access et cela par delphi via un pc et quelque soit le telephone mobile branché au PC.
sp40
Messages postés1284Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 24 sept. 2014 à 10:40
Bonjour,
J'utilise le composant TZylGSM qui marche pas mal avec un modem GSM de chez Erco&Gener (Je n'ai pas essayé avec un téléphone portable).
Le composant (payant) est disponible à l'adresse :
http://www.zylsoft.com/gsm.htm
sp40
Messages postés1284Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 24 sept. 2014 à 14:25
Rebonjour,
Il me semble que le zylgsm est développé à partir de la librairie ComPort disponible sur http://sourceforge.net/projects/comport/ Mais honnêtement, si vous pensez reprogrammer un envoi de SMS à partir de ComPort, ça va vous coûter plus cher que le composant dont je vous parle (89$). Enfin, c'est vous qui voyez...
J'ai cherché (sans en trouver de fiable et efficace) un composant gratuit d'envoi de sms, mais sans succès...
moi j'ai un bd en acces qui contient une table contact avec leurs noms et leurs numéro mobile , j'attaque cette BD avec ado delphi
mon soucis et l'envoi automatique des SMS avec delphi à ces contacts dans des dates sélectionnées (anniversaires,promotions...)
cordial
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sp40
Messages postés1284Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 24 sept. 2014 à 16:13
Bon désolé, mais je ne comprends rien à ce que vous voulez.
Au revoir.
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 24 sept. 2014 à 17:18
bonjour ;
je vais vous expliquer :
le pbm est de trouver une solution delphi pour envoyer des messages
(sms) via un pc en utilisant un telephone mobile .
Bonjours : Monsieur korichitarek :
Je Trouve que votre Choix est Facultatif !!!! Pourquoi voulez Vous envoyer des SMS vers les Autres Téléphones ( Contacts ou Bien Clients) là Vous avez un Grand Problème si Les SMS envoyer sont Payé depuis Votre Puce Qui à Utiliser seulement Pour L'envoie des sms !!!!
je vous conseiller de les Utiliser le Wifi pour envoyer votre SMS vers Les Autres , et ça vraiment la solution idéal ( Non payé et plus Pratique )
et la vous devez utiliser le composant : IDHTTP ( c'est un composant native vous pouvez Trouver dans L'IDE delphi dans Palette des composants "Indy" dans Delphi 7 et Plus .
enfin je vous souhaite Une Meilleur Solution et toujours N'oublie pas le Proverbe : don't work hard but work smart .. en Français : ne pas travailler dur, mais travailler de façon intelligente .
Cordialement : Brave
bonjour Mr bravemouse
avant merçi de me repondre
.
qu'est ce que vous voulais dire par utilisation de wifi ??? l'envoie des SMS par internet
Merçi
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 20 oct. 2014 à 13:49
Bonjour Monsieur : Korichitarek
si vous voulez envoyer des sms toutes les jours et toutes les Secondes vers les clients qui ont enregistrer dans votre application , Vous Devez d'abord un Grand Chiffre (Argent) dans Votre Puce ou bien SIM et ça Vous côute beaucoup, chère ......
se que je viens de dire : est de faire envoyer des Sms Gratuits depuis Votre Pc ( Bien sure il faudra Connecté à Internet ou bien Wifi ) et essayer de les envoyer les SMS Gratuit en Utilisant Les Serveurs Gratuit et ça Vraiment très Simple et Gratuit en même temps ....
et si vous êtes Obliger d'envoyer les sms depuis votre Téléphone vers les Téléphones de Votre Clients , Je vous Propose une idée :
cette idée est besoin que Votre Téléphone est Android
1) installer EmbarcaderoXE6 .
2) créer Votre Application Android ( en utilisant IDHTTP ) ..
3)essayer de piloter votre Android ( câble data ou bien Bluetouth).
enfin je suis à l'écoute pour votre réponses ....
mpmp93
Messages postés6651Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 20154 7 oct. 2014 à 11:38
Bonjour,
Et d'une, il n'y a pas de solution d'envoi gratuite de SMS.... Relisez bien le contrat de votre abonnement téléphonique. Même si c'est marqué SMS illimités, cet illimité est limité:
- en nombre de contacts différents (en général 100 à 500 contacts différents). Exemple pour un abonnement SOSH SMS et MMS illimités: Appels, SMS, MMS illimités hors numéros spéciaux, surtaxés et courts, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel voix. Le service MMS dépend du réseau, des caractéristiques des mobiles utilisés et des formes de contenu supportés.
Et les contrats d'envoi SMS "illimités" sont toujours payants avec un forfait de base. Exemple, abonnement de base 9,50 + 5€ si SMS illimités.
Il y a une API d'envoi de SMS. C'est payant, mais pas besoin de mobile connecté au PC. La souscription à l'API est gratuite. Pas d'abonnement en général. Paiement au volume de SMS envoyés.
Certains hébergeurs, OVH par exemple, proposent également le service d'envoi de SMS depuis leurs serveurs pour les portails web de leurs clients....
Si vous trouvez sur Internet des services qui envoient des SMS gratuitement, c'est bidon ou il y a un lézard quelque part....
Cordialement
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 8 oct. 2014 à 12:52
Bonjour Mr mpmp93
ce n'est pas le payement des SMS qui me pose le pbm
c'est je voudrais develloper une application en Delphi pour envoyer des SMS aux clients via un telephone mobile connexter à un pc c'est tout , en utilisant la puce de téléphone connecter au pc.
autrement dit je veux acceder à la puce pour l'utiliser à envouyer des SMS et biensure il doit avoir de credit dans la puce.
donc je cherche un composant gratuit de delphi qui me facilite ça.
merci
et cordial
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 20 oct. 2014 à 16:02
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 20 oct. 2014 à 16:04
informations générales
======================
nrComm Lib fournit quelques outils pour effectuer les communications série
tâches dans le développement Delphi / CBuilder. Il a des solutions toutes prêtes pour de nombreux
tâches et des supports de communication qui travaillent avec différents types de dispositifs:
* RS232, les ports série (indigènes et virtuels), adaptateurs USB2RS232 etc .;
* API appareils téléphonique (TAPI) (données et modems voix);
* Synthèse de conversion de la parole avec une sortie de modem de voix;
* Accès direct au port LPT;
* Lecteurs de codes à barres;
* Les connexions et les périphériques Bluetooth;
* GSM (SMS Envoyez recevoir, l'accès à l'annuaire, etc.);
* ZModem, Kermit protocole de transfert de fichiers;
* HID appareils (Human Interface Devices);
* Contrôle de terminal VT100 avec l'appui;
* USB - la détection des périphériques, WinUSB ou nrUsb.SYS légers installation, opérations E / S;
* Solution prête à la mise en oeuvre de n'importe quel composant de protocole TnrDataProcessor de paquets de données
* 32 et 64 bits sont plein soutien. Tous les pilotes nécessaires sont signés et peuvent être installés sur Windows x64;
* GPS
* La journalisation des événements et d'autres plus.
Enfin Bon courage Monsieur : Tarek
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 20 oct. 2014 à 16:08
Monsieur : mpmp93
Merci Beaucoup pour votre Entré et pour votre Informations utile ...
vous avez raison.....
il y a pas des serveurs web gratuits ....
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 21 oct. 2014 à 16:17
Bonjour mes amis;
Je croie que j'ai pas transmis bien mon pb ??? alors
Ecoute z moi mes amis je reformule mon pb, c'est simple :
1- Moi , Je développe avec Delphi pas de soucis
2- Je veux développer une application Delphi 7 pour envoyer un message que je l'écrit dans une zone de texte Delphi à un ami que j'ai le numéro de sa puce téléphone mobile
c-a-d : l'application installée sur le PC va lire le contenu de message et le numéro de téléphone puis a l'aide d'un bouton `envoyer' le msg arrivera au destinataire
Quel est la solution (hard/soft) ???
Cordial
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 9 nov. 2014 à 01:54
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 9 nov. 2014 à 13:39
Bonjour touds le monde ;
Mr bravemouse c'est trés genti de votre part de rester s'inquièté de mon pbm......
l'essentiel j'ai téléchargé le zip ,j'ai vu le code source ...
moi maintenant ; je voudrais savoir (biensure si vous avez une idée sur le code source ) :
1- l'equipement qui doit se relié au pc (modem ou telephone mobile)
2- le cable de type USB ou SERIE
Merci de me lire
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 14 nov. 2014 à 00:02
1 ) ce site officielle vous permet de lire l'équipement qui doit se relié avec votre pc ( votre composant NrComLib ) et essayer a vous même ; c'est mieux ,a mon avis toutes Modems qui support la Commande AT est les Modems qui Marché correctement. comme Nokia ou sony ericsson
2 ) et pour le type des cables ; cette bibliothèque Marche bien pour tous types et même sans fil ( bluetooth )
enfin boncourage Tarek ....
http://www.deepsoftware.ru/nrcomm/ http://forums.nrcommlib.com/index.php?board=5.0 cordialement : brave.
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 14 nov. 2014 à 07:38
Bonjour ;
merci encore bravehouse
je vais essayer
cordial
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 16 nov. 2014 à 10:43
Boujour bravehouse ,
nrComm Lib est un ensemble de composants, classes et routines pour les tâches de toutes types de communication , c'est ce que je cherche à 100 % mais malheureusement elle est payante .
alors je continu ma recherche pour trouver une solution gratuite
et on sait jamais , si vous aurez quelque chose pour moi qui peut m'aider je suis là
LE Zip que tu à Déjà Télécharger est un zip qui contient le Code Source d'envois Sms avec Cprot Lib ....
mais il apparaît que vous ne voyez pas !!!! Le Fichier Rar qui contient La version Complète Pour NrcomLib
http://www.unibytes.com/u8gqgMtkti-Lqw-Us4P3UgBB la version Complète ( Full Source, wich mean cracked Version) Bon courage si vous êtes Courageux Comme Même ....!!
et si non ,vous Pouvez Utiliser Les Composants Open Source ou bien Gratuites comme CPort Lib http://sourceforge.net/projects/comport/ et si vous êtes besoin des leçons sur cette Dernière Bibliothèque Fait Moi un message sur ce Site .
My Word is :Share your Knowledges to get a Big knowledge while the power is : to Bring Back our knowledges.
With best Kind of Regards : Brave.
j'ai déjà envoyer ce lien , mais il apparaît que vous ne voyez pas !!!! au Bout de cette conversation ...... ( Soyer Attentive la Prochaine Fois )
http://www.unibytes.com/u8gqgMtkti-Lqw-Us4P3UgBB concernant ce Fichier Rar : est Une Bibliothèque Complète Pour Ces Trois Versions Delphi (Delphi 7, Delphi 16 ( XE2), Delphi 19 (XE5)).
avant tous je dois m'escuser de ne pas faire attention sur votre réponse qui contient le site .. et je vous comfirme que je suis trés courageux
donc reste voir avec CPort Lib car NrcomLib est payante
concernant les leçons je dis pas non
je vous tiens courant
merci
cordial
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 19 nov. 2014 à 22:31
* je doit dire si votre problème est résolut n'oublie pas de faire valider sur le Texte :: Marquer comme résolu Voir cette Screenshot (Capture d'écran) : http://im50.gulfup.com/pgk5BG.png Et Pour Les Leçons :
voici ces liens pour les leçons de CPort Lib :
1°) Essayer de les Ouvrir avec Google Chrome Pour Faire Les Traduire ces sites En Anglais et pas en Français parce que les Exemples Sont à la Langue Anglais (Pascal ) comme Begin ou end ...etc. et voici ces Screenshot pour Mieux Comprendre.
* ) http://im62.gulfup.com/GTgq36.png *) http://im62.gulfup.com/PIPnHw.png Bon je pense que tous les étapes sont Suivre Correctement , Very Good
1er Site ) http://saptaji.com/2011/05/14/cara-mengirim-sms-dengan-delphi/ ( se site est créer avec Le Docteur : Mr Ajie de l'Indonésie )
et ce lien Parle sur les étapes à suivre pour Faire Envoyer des Sms avec cette Bibliothèque Cport Lib sur Le Delphi 7.
Bon se site là est le meilleur Site Pour Le Moment Pour Faire Comprendre Correctement Tous les Secrets et les Astuces de la Programmation Avec Delphi 7 et la Bibliothèque CPort Lib , et même vous Pouvez Faire Des Recherches sur ce site Là ,mais toujours les Mots Recherché doit Traduire avant sur Google Traduction Vers l'Indonésie .
Alors Normalement Toutes est Clair à ce Moment ....
Voici un autre lien sur le même Site qui parle sur les étapes à suivre pour faire recevoir des Sms : http://saptaji.com/2011/05/21/konsep-menerima-sms-dengan-delphi/ et la suite est là : http://saptaji.com/2011/05/28/dasar-dasar-menerima-data-sms-dengan-delphi/ et là aussi : http://saptaji.com/2011/06/04/program-membaca-sms-dengan-delphi/ ces Tous Pour Faire Recevoir un Sms Même Vous Pouvez Faire des Recherche sur ce Magnifique Site Pour trouver les Autres Solutions .
Alors je vous souhaite de ne pas Oublier ce Forum si ces liens Va Prenez vous Loin de Nous ....HHHHhhhh.
2eme Site ) http://itstoshare.blogspot.com/2011/09/step-by-step-accessing-sms-with-delphi.html ce BlogSpot est créer avec Mr Taufik de l'Indonésie Aussi il est en anglais Mais les Exemples Toujours besoin d'une Bonne Traduction Juste sur Les Nom qui sont Déclarer par exemple au lieu de Mètre (Envoyer Sms) sur le Caption de Bouton Envoyer tu trouvera ( Kirim Sms ) ...etc.
enfin bon courage Tarek.
From Brave.
bonjour;
on-nettement l'idée de lire la puce d'un portable et d'envoyer les messages par delphi via mobile telephone connecté à un ordinateur par un cable USB me parrait maintenant un peu compliqué j'ai pas trouvé une solution optimal
mais ça n'empêche de continuer la recherche
ok je vais voir avec cette application
encore merci pour cette assistance
cordial
merci
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 14 janv. 2015 à 07:23
Voici ce lien peut être vous aidez : http://www.gulfup.com/?bIKAKO et pour compiler ce exemple voici ce lien: http://www.gulfup.com/?WbCO2k est un nouveaux composant mais vous pouvez voir le code source , et essayer de prendre les aidées ...
cordialement: brave.
bravemouse
Messages postés74Date d'inscriptionjeudi 8 mars 2012StatutMembreDernière intervention 2 avril 2019 20 janv. 2015 à 00:27
NHenry
Messages postés15047Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention11 mars 2023156 22 sept. 2014 à 18:11
Bonjour,
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 23 sept. 2014 à 10:54
Bonjour Mr Nhenry ;
avant tout je dois vous remercie vous et tous le staff qui veille sur la bonne gestion de ce site.
Mais monsieur c'est pas parce que les réponses sur le forum sont gratuites et assurées par des bénévoles qu'on doit être polis et courtois ; la bonne éducation de l'être humain exige la politesse et le raffinement
Quant à moi j'essayé d'être bref, et j'ai commencé ma discussion par Bonjour et je la terminé par Merci de me lire
Merci
jordane45
Messages postés37233Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention12 mars 2023341 23 sept. 2014 à 12:06
Bonjour M. Korichitarek,
Concernant la politesse et la courtoisie.. nous sommes d'accord...
Il n'en reste pas moins que la réponse donnée par NHenry (même si elle aborde ces thèmes) concerne principalement le manque d'informations que vous nous donnez dans votre question...
Et comme il l'a indiqué..; comprenez également que nous ne sommes pas là pour fournir le travail à votre place....ni pour remplacer votre moteur de recherche.
Votre question aborde un thème "trop large"... hors nous répondons principalement sur des questions portant sur des problématiques techniques précises et clairement exposées...
korichitarek
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2016 23 sept. 2014 à 12:51
Bonjour Mr jordane45 ;
Là je suis d'accord .
pour ma question et à titre d'information ; j'ai essayé plusieurs moteur de recheche et onnettement j'ai pas trouvé une solution totalement complète.
j'essaye d'etre précis : ma question est :
est ce qu'il y a une solution (un composant ,...) delphi pour envoyé des SMS via un pc en utilisant un telephone mobile connecté à ce pc par une cable usb .
cordial
Merci
jordane45
Messages postés37233Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention12 mars 2023341 23 sept. 2014 à 12:54