Representation graphique

cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 11 juin 2003 à 08:17
radioham Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 18 oct. 2003 à 11:14
Groucho
Je souhaite faire une représentation graphique de faces d'objets géométriques simples. toutes les faces sont planes.
Ces faces sont doivent être vues depuis n'importe quels angles.
J'applique une matrice de rotation 3x3 combinaison de l'angle en x en y et en z.
Problème N°1: Selon l'ordre dans lequel j'utilise les 3 angles, je n'obtiens pas le même résultat.
Problème N°2: Quand je ne change que l'un des 3 angles, les vues ne tournent pas selon l'axe de rotation de l'angle modifié, sauf si c'est le dernier du produit matriciel.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

1 réponse

radioham Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
18 oct. 2003 à 11:14
Confronté à ce problème, je n'ai pas utilisé la matrice mais les 3 systèmes de changements de coordonnées.

Attention, l'ordre des rotations est important : Psi, Teta, Phi

Enfin, particularité de l'affichage Win l'axe des Y doit être l'objet d'un cha,gement de signe pour la variation en sinus.
Vous pouvez voir ce que j'ai fait pour "CHANGEMENT DE COORDONNEES" le cube qui tourne.

Il est vrai que je n'ai pas traité l'aspect "profondeur" et donc priorité d'affichage.

Bien cordialement
Cubitus1945
0
Rejoignez-nous