cs_Groucho
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 12 février 2003StatutMembreDernière intervention14 mars 2005
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11 juin 2003 à 08:17
radioham
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006
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18 oct. 2003 à 11:14
Groucho
Je souhaite faire une représentation graphique de faces d'objets géométriques simples. toutes les faces sont planes.
Ces faces sont doivent être vues depuis n'importe quels angles.
J'applique une matrice de rotation 3x3 combinaison de l'angle en x en y et en z.
Problème N°1: Selon l'ordre dans lequel j'utilise les 3 angles, je n'obtiens pas le même résultat.
Problème N°2: Quand je ne change que l'un des 3 angles, les vues ne tournent pas selon l'axe de rotation de l'angle modifié, sauf si c'est le dernier du produit matriciel.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
radioham
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 2 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006 18 oct. 2003 à 11:14
Confronté à ce problème, je n'ai pas utilisé la matrice mais les 3 systèmes de changements de coordonnées.
Attention, l'ordre des rotations est important : Psi, Teta, Phi
Enfin, particularité de l'affichage Win l'axe des Y doit être l'objet d'un cha,gement de signe pour la variation en sinus.
Vous pouvez voir ce que j'ai fait pour "CHANGEMENT DE COORDONNEES" le cube qui tourne.
Il est vrai que je n'ai pas traité l'aspect "profondeur" et donc priorité d'affichage.