Master page et Erreur au deploiement

darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 8 mars 2006 à 18:45
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 8 mars 2006 à 22:08
Bonjour,

Voilà, je suis entrain de développer un site en ASP avec visual .NET 2005 et j'utilise une master page.
Lorsque je débug l'application et la lance à partir de Visual pas de problème. Mais quand je la deploie sur mon ftp pour rendre visible sur le net il me met :

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL.

Ca provient du fait que la master page fait partir de la page car sans ca tout va bien.
Qu'est ce donc alors?

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2006 à 19:30
Bonjour

pourrais tu détailler ton problème avec un peu de code ? car la j'y comprend pas grand chose :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 20:14
Voici le code de base de ma page utilisant la master page:

<%@ Page Language="C#" MasterPageFile="~/MPMenu.master" AutoEventWireup="true" CodeFile="Default.aspx.cs" Inherits="_Default" Title="Untitled Page" %>

Rien de plus... et donc ca tourne parfaitement quand je le lance dans le broswer (internet explorer) via Visual .NET 2005 mais j'ai l'erreur (voir au dessus) lorsque je lance ma page a partir de mon espace web comme ceci:

http://users.skynet.be/monftp/WebSite1/Default.aspx

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2006 à 20:22
Et comment tu testes ta page sans le master page ?

Tu utilises une transformation xslt ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 20:31
J'utilise une feuille de style mais je ne l'ai pas liée a cette page logiquement et je ne l'utilise pas pour cette page. Par contre je l'utilise pour la master page. Voici le code provisoir de la master page:

<%@ Master Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MPMenu.master.cs" Inherits="MPMenu" %>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
<title>Untitled Page</title>
<link href="SSGeneral.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<form id="form1" runat="server">








</form>

</html>

Et ma ultra bête feuille de style:

body {
}
.StyleFHome
{
BACKGROUND-COLOR: #cccccc;
}
.StyleBanner
{
BACKGROUND-COLOR: #cc6666;
}

HEllo World!!! Cedric, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2006 à 20:52
et c'est quoi l'erreur ???

c'est ca " Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. " donc tu utilises une feuille de style xslt quelque part non ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 20:58
La feuille de style que j'utilise est une feuille que j'ai généré via visual avec juste ce que j'ai mis au dessus dedans. Et le message d'erreur est bien celui-là oui.

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2006 à 21:01
ben c'est pas normal :p

t'as essayé de faire une page vide reprenant le masterpage ?

t'as pas plus d'info sur le message d'erreur ? t'es sur que c'est bien ca car je vois vraiment pas ce que ca vient faire ici ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 21:04
ben non en fait je ne vois pas non plus ce que ca vient faire la. Je vais essayer une page vide avec juste une master page.

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 21:09
Voilà je viens de tester et ca donne la même chose sans feuille de style et avec juste la master page qui contient un label 'bonjour' et utilisé dans une content page Default.aspx. Voici le message complet:


La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
<HR>

Nom commencé avec un caractère non valide. Erreur de traitement de la ressource http://users.skynet.be/trucmush/WebSi...

<%@ Page Language=\"C#\" MasterPageFile=\"~/MasterPage.master\" AutoEventWireup=\"true\" CodeFile=\"Default.aspx.cs\" Inherits=\"_...

HEllo World!!! Cedric, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2006 à 21:33
AHHH ok :p

t'es sur que ton hebergeur accepte asp.net ? car d'aprés ce que ej viens de comprendre, il renvoie la page tel quelle, et IE essaye de l'afficher comme il peut, donc comme un document xml, et il te claque une erreur car ce n'est pas un doc xml ...

bref, ca vient surement de ton hebergeur qui n'accepte pas asp.net ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
8 mars 2006 à 22:08
Ok c'est ce qui me semble le plus rationnel aussi. Je vois pas d'ou ca viendrai d'autre.
Merci beaucoup

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
Rejoignez-nous