ActiveX + Property + Actualisation

Résolu
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 3 mars 2006 à 16:48
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 7 mars 2006 à 15:47
Bonjour c'est pour savoir si quelqu'un peut m'Aider, j'ai un probleme d'Actualisation d'une variable dans une property,...

Dans mon form load, j'utilise une valeur dans mon property, mais la valeur de la variable est celle par défaut, que l'utilisateur a pu modifier dans la fenetre des propriétés... Mon probleme est que lorsque l'utilisateur a modifier cette valeur, ben lors de l'éxécution du programme, le form load s'exécute avant que la property prennent la valeur que l'utilisateur veux, donc la premiere affiche de la valeur n'est pas la bonne, mais la 2e oui...

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider j'espere bien!!

Merci bcps!!!

5 réponses

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
7 mars 2006 à 15:45
J'ai trouvé un solution, a chaque fois que ma variable change de valeur, je redessine mon form...

Le seul probleme est que lorsque le form se crée, il se dessine une fois pour rien, donc la performance est un peu moins bonne! Mais sa marche au moins!!
3
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
5 mars 2006 à 18:17
Salut :)



Il faut stocker les valeurs dans un PropertyBag.

Ajoutes dans le contrôle deux procédures qui serviront à obtenir ou
stocker les valeurs pour les placer dans les variables internes au
contrôle:



Private sub Usercontrol_ReadProperties(PropBag as PropertyBag)

maVar = PropBag.reaProperty("nomvar","defaut")

end sub

et

Private sub Usercontrol_WriteProperties(PropBag as PropertyBag)

Propbag.Writeproperty "nomvar" , maVar

end sub



Ces deux procédures permettent de stocker autant de valeurs que tu
veux. Le nom de ces procédures est indépendant du nom du contrôle.



Ainsi les valeurs saisies par le programmeur sont conservées si par
exemple, il décharge le formulaire et le recharge, en mode création.
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
7 mars 2006 à 15:29
Mon seul probleme c'est que je suis en vb.net et non en vb6!!

J'ai oblier de le mentionner!!!

Je fais de la recherche présentement, cela ma mis sur une voie, je redonne des news si sa marche!!

Si quelqu'un sais comment faire dites moi le
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
7 mars 2006 à 15:37
'Lut,
Dans le form_load de ton UserControl définis une valeur à ta variable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
7 mars 2006 à 15:47
'Lut,
Dans le form_load de ton UserControl définis une valeur à ta variable.

Je ne pouvais pas faire sa, parce que la valeur est celle choisis dans la fenetre des propriété (quoi que p-e que sa pourrait marcher oui, mais de toute facon sa revient un peu comme j'ai fait... La seul différence c'est que la 1ere fois qu'il se fait afficher la valeur va etre bonne mais je vais tout de meme devoir le réafficher!!

Merci tlm!!
0
Rejoignez-nous