Compilation

Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 28 févr. 2006 à 21:36
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 19:23
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions concernant la compilation. Donc en faite, je travaille avec Visual Studio.net 2003 et puis j'ai crée un petit programme une sorte de petit jeu. Dans ce jeu, j'ai plusieurs pictureBox, j'aimerai savoir si je peux compiler les fichiers images dans un fichier dll ou bien dans l'exe ou faire quelques choses pour que les ressources n'apparaissent pas dans un dossier avec mes image mais un simple fichier dont l'utilisateur ignorera son contenu ?

2e question : est-ce que si par exemple je compile mon application et que je prend le fichier exe qui se trouve dans debug et que je l'utilise sur une bécane qui n'est pas équipé de Visual Studio.net, mon appli fonctionnera t'elle ?



Kbitnik

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
28 févr. 2006 à 21:50
Salut,

Utilises des fichiers resources pour embarquer tes images.

Sinon, pour que ton appli marche sur d'autres machines, il faut absolument que le Framework .net soit installé dessus. (.Net 1 ou .Net 2 selon ton cas)



Mx
MVP C#
0
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
1 mars 2006 à 08:20
Salut comme le dit MorpionMx, il faut utiliser des fichiers de ressources. Tu as deux soluces, soit utiliser le resourcemanager(comme le designer), soit utiliser la méthode GetManifestResourceStreamde l'objet Assembly.
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 19:23
Ok, je vous remercie, je vais jeter un oeil à ça. Merci



Kbitnik
0
Rejoignez-nous