Kbitnik
Messages postés125Date d'inscriptionmercredi 15 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 mars 2006
-
28 févr. 2006 à 21:36
Kbitnik
Messages postés125Date d'inscriptionmercredi 15 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 mars 2006
-
2 mars 2006 à 19:23
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions concernant la compilation. Donc en faite, je travaille avec Visual Studio.net 2003 et puis j'ai crée un petit programme une sorte de petit jeu. Dans ce jeu, j'ai plusieurs pictureBox, j'aimerai savoir si je peux compiler les fichiers images dans un fichier dll ou bien dans l'exe ou faire quelques choses pour que les ressources n'apparaissent pas dans un dossier avec mes image mais un simple fichier dont l'utilisateur ignorera son contenu ?
2e question : est-ce que si par exemple je compile mon application et que je prend le fichier exe qui se trouve dans debug et que je l'utilise sur une bécane qui n'est pas équipé de Visual Studio.net, mon appli fonctionnera t'elle ?
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 28 févr. 2006 à 21:50
Salut,
Utilises des fichiers resources pour embarquer tes images.
Sinon, pour que ton appli marche sur d'autres machines, il faut absolument que le Framework .net soit installé dessus. (.Net 1 ou .Net 2 selon ton cas)
t_barbillon
Messages postés341Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention10 février 20092 1 mars 2006 à 08:20
Salut comme le dit MorpionMx, il faut utiliser des fichiers de ressources. Tu as deux soluces, soit utiliser le resourcemanager(comme le designer), soit utiliser la méthode GetManifestResourceStreamde l'objet Assembly.