Superposition de plusieurs panels

cs_alex21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 28 févr. 2006 à 21:37
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 28 févr. 2006 à 22:42
Je souhaiterais avoir un conseil sur la programmation d'un petit soft.
Mon soft est divisé en plusieur sections. chaque section doit afficher un formulaire différent ds la fenetre. La selection de la section se fait par une liste déroulante.

Pour le moment chaque section est ds un panel que je masque ou que j'affiche selon la selection. Je voudrai savoir s'il existe un autre moyen de faire ca plus proprement car ce n'est pas tres pratique d'avoir une grosse serie de label les uns sur les autres.
J'ai pensé au ControlTab mais je souhaite conserver uniquement la navigation par liste déroulante, et je n'arrive pas a masquer uniquement les onglets.
J'ai pensé aussi a créer directement plusieurs form et masquer les non-actifs, mais je doute que ce soit tres optimisé.

Si vous avez une idée ou un conseil n'hesitez pas...
Merci

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 févr. 2006 à 22:42
Salut,

Créer des UserControl et les instancier/charger à la volée.
Pour le masquage d'onglets du TabControl regarde donc cet article de Mitsu Furuta : Windows Forms : développement d'un TabControl sans onglets...

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous