chipryot
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 février 2006StatutMembreDernière intervention16 février 2006
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16 févr. 2006 à 23:21
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2008
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17 févr. 2006 à 13:25
bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel matériau et la face de coté d'un autre.Je ne connais pas et d'ailleurs je ne sais meme pas si elle existe lol une fonction permettant de définir les faces latérales...J'utilise glMaterialfv(....) ...Merci
Je me trompe peut être sur le sens de 'front' et 'back'.....
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 17 févr. 2006 à 13:25
lors d'un tracé d'un poly : ya toujours une face qui est devant.FRONT et une derriere BACK.
donc avant de tracer le poly, tu dois lui dire en quel matériau il sera
devant et derriere. un peu comme les texture, faut les definir avant de
tracer.
donc tu ne pourras jamais faire de manip de materiau sur les faces la
terales puisque c'est lors de la créatuion d'un poly qu'on lui donne
ces caractéristiques.
donc pour chaque face, tu devras parametrer le matréiau desiré.
si tu pige pas, va jeter un oeil sur le red book opengl, car tout y est expliqué !