Opengl en C front back et....

chipryot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 16 févr. 2006 à 23:21
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 févr. 2006 à 13:25
bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel matériau et la face de coté d'un autre.Je ne connais pas et d'ailleurs je ne sais meme pas si elle existe lol une fonction permettant de définir les faces latérales...J'utilise glMaterialfv(....) ...Merci
Je me trompe peut être sur le sens de 'front' et 'back'.....

1 réponse

MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
17 févr. 2006 à 13:25
lors d'un tracé d'un poly : ya toujours une face qui est devant.FRONT et une derriere BACK.

donc avant de tracer le poly, tu dois lui dire en quel matériau il sera
devant et derriere. un peu comme les texture, faut les definir avant de
tracer.

donc tu ne pourras jamais faire de manip de materiau sur les faces la
terales puisque c'est lors de la créatuion d'un poly qu'on lui donne
ces caractéristiques.

donc pour chaque face, tu devras parametrer le matréiau desiré.



si tu pige pas, va jeter un oeil sur le red book opengl, car tout y est expliqué !
0