Il existe un élément HTML qui s'appelle style qui permet d'appliquer des styles aux pages HTML.
La page HTML se présente sous la forme suivante :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Le titre de la page</title>
<style>
body {
height:la hauteur de la page en pixels px;
width:la largeur de la page en pixels px;
}
</style>
</head>
<body>
<ital>Le contenu de la page</ital>
</body>
</html>
L'outil pour définir les styles s'appelle CSS (Cascading Styles Sheets) cela fait partie du triptyque de base du Web:
HTML - CSS - JavaScript
William93350
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2016StatutMembreDernière intervention17 novembre 2016 16 nov. 2016 à 17:40
Merci beaucoup pour votre aide je vais suivre vos indications.
Si toutefois j'ai une difficulté, me serait il possible de vous envoyer un aperçu écran afin que vous me guidiez sans que cela vous impute trop de votre temps ??
William93350
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2016StatutMembreDernière intervention17 novembre 2016 17 nov. 2016 à 19:21
Merci également karamal pour vos précieux conseils.
Je ne vous hache pas que je suis débutant et que malheureusement je ne connais rien aux langages de type html, Javascript, visual basic, css ou autres d'où mon choix pour frontpage car il fonctionne sur le principe de la mise en page quasi similaire a une page Word.
@karamel
Messages postés1860Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention12 août 2024154 18 nov. 2016 à 18:02