CMS ou dévelloper soi même le back office ?

benahmedsoufiane Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 6 mai 2009 à 22:08
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 7 mai 2009 à 10:06
Bonjour,

Je débute dans le développement et je commence à bien apprendre, je doit effectuer un site vitrine et beaucoup de mes camarades utilisent un CMS.

La question qui se pose : faut-il prendre un CMS ou continuer d'apprendre à développer en fessant le back office moi même.

quel pourrait êtres les arguments pour un back office sachant que je doit justifier mon choix devant un jury. (perso je préfère le back office moi même :)  )

Merci pour votre aide.

1 réponse

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 mai 2009 à 10:06
Je te déconseille de le programme toi-même pour plusieurs raisons:
1. tu n'es pas certain d'insérer les bonnes données aux bons endroits, dans l'ordre pré-requis par le CMS
2. le CMS inclut déja des méthodes pour gérer les données qu'il contient
3. tu sentiras plus de contraintes que de libertés, ça s'appelle des spécificités techniques
4. il te faudra développer de nombreuses briques que ton CMS possède déja (ACL, Affichage, etc..)
5. le CMS bénéficie d'une réflexion collective.. aussi bien en open-source que propriétaire (je vulgarise exprès ces termes..)
6. le temps.. qui sera multiplié par 10, 20, 50 et encore tu n'es pas un Dieu en dév donc tu peux faire des erreurs..
Bon, j'arrête là, mais un CMS soit tu le fais complet, soit tu utilises le produit fourni
S.
0
Rejoignez-nous