Petit souci

oli375 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 14 févr. 2006 à 22:02
oli375 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 16 févr. 2006 à 21:23
voila j'ai un petit souci je comprend c'est un truc simple mais le
tableau est creer avec une erreur sql et la je ne comprend pas don
voici mon bout de code.



merci de me repondre.

session_start();

include("connection_base.php");

if(isset($_SESSION['selection'])){

$_SESSION['selection']= $_GET['selection'];

}else{

$selection=array();

}

echo '';

//liste des joueurs deja inscrits

$query="select nom, prenom from 2_participation p, joueur j where p.id_joueur=j.id_joueur, id_match=6";

$result=mysql_query($query, $connect);

echo ' voici la liste des joueurs selectionner

';

echo '';

echo 'joueur |Les blancs |les rouges |';

for ($i =0;$i<=mysql_num_rows($result);$i++){

echo '----
';

$joueur=mysql_result($result,$i,0) & ' ' & mysql_result($result,$i,1);

echo ', ';

echo ', ';

echo ', ';

}

echo '
';

?>

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 févr. 2006 à 22:48
Salut!
Quelle est l'erreur MySQL?

$query="select nom, prenom from 2_participation p, joueur j where p.id_joueur=j.id_joueur, id_match=6";

Il y a plusieurs erreurs, je pense:
select nom, prenom >> les noms des champs doivent être précédés du nom de la table, genre: p.nom, p.prenom

id_match >> idem

, id_match=6 >> la virgule est à remplacer par AND ou OR

A la place de:
$result=mysql_query($query, $connect);
Si tu met:
$result=mysql_query($query, $connect) or die(mysql_error()); ca t'affichera l'erreur mysql en cas d'erreur et arrêra le script (au lieu de continuer avec une erreur)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 févr. 2006 à 09:18
Hello,

outre le problème d'alias que soulève Raf, il y a un autre soucis : il faut que tu m'expliques comment tu comptes récupérer les joueurs avec un mysql_num_rows () (qui renvoie un entier seulement), et d'où sort ta variable $joueur...?
0
oli375 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
15 févr. 2006 à 19:22
le mysql_num_rows me permet de recuperer le nombre d'enregistrement pour que je puisse le balayer a vec la boucle pour. la variable joueur et une variable ki recupere le nom et le prenom du joueur pour ensuite les inserer dans le tableau
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 févr. 2006 à 10:31
Heu oui, et tu les récupères comment...? Parce que dans ton code, là, tu ne récuypèeres rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oli375 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
16 févr. 2006 à 21:23
je le recupère dans ce bout de code
vu ke je linsère ds le tableau
for ($i=0;$i<=mysql_num_rows($result);$i++){
$joueur=mysql_result($result,$i,0) . ' ' .& mysql_result($result,$i,1);
echo '<tr><td>'.$joueur.'</td>;
echo '<td>';
echo '</td><td>';
echo '</td>';
}
echo '</table>';
?>
0
Rejoignez-nous