Petit probleme algorithmique (arbre binaire)

LlufRuS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 16 oct. 2005 à 10:10
mamohamed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 17 oct. 2005 à 04:09
Voilà, juste un petit message pour vous demander un petit peu d'aide; vous messieurs la grande "fraternité" des programmeurs :p (ça ce dit ça?)
Non plus serieusement voilà, pour les besoins de gestion d'un tableau je travail sur un arbre binaire (ajout d'un element a gauche si plus petit; a droit si plus grand); jusqu'ici rien de bien mechant. C'est lorsqu'il s'agit de retirer un element de l'arbre qu'il y'a un "hic". L'algo que je m'étais créer me semblait logique hors il n'en est rioen cela plante. Tout rééffacé, reprit 10 fois : nada je seche.
Question : existe-t-il des algo connus d'enlevements d'élement d'un arbre binaire? si oui sauriez-vous ou? si non en avez vous déja utilisé?

Voilà; merci d'avance ,en esperant que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Coordialement LlufRuS

1 réponse

mamohamed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 04:09
Voila un lien ou tu trouveras ton bonheur :)


ftp://ftp-developpez.com/rmdiscala/livres/basesinfo4.pdf

sinon le site est trés interssant :

http://rmdiscala.developpez.com/cours/livres/livrebases.html

bon courage.
0
Rejoignez-nous