[creation d'un script]probleme je c'est pas faire :s

termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 14 févr. 2006 à 22:12
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 15 févr. 2006 à 12:41
bonjour voila mon probleme je ne sais pas faire une temporisation,je m'explique:

j'aimerais que l'on appercois dans un header de mon script à l'écran un chrono qui s'ecoule de 15 a 0 et quand celui-ci atteint 0,a la place de ce tempo il apparaisse un truc comme :" cliquez ici "(avec en faite un lien ou l'on clique dessus et qui s'integre en dessous du header grace à la fonction include).De plus par la suite quand l'utilisateur clique sur ce lien une nouvelle temporisation apparait a la place du " cliquez ici" avec à la fin de cette tempo un autre "cliquez ici" mais avec un lien différent :p.

Mon idé c'est de creer une base mysql qui contiendra 10 url.Comme ca on aura juste a apellé ces dix variables les unes a la suite des autres mais en faite je c'est pas comment faire, j'ai deja prevu mon fichier db_connect mais je vois pas comment faire par la suite :s:

db_connect.php

<?
/*connection à la base mysql.*/
$dbhost = 'xxxxxxx';
$database_name = 'xxxxxxx';
$dbusername = 'xxxxxxx';
$dbpasswd = 'xxxxxxx';
$connection = mysql_pconnect("$dbhost","$dbusername","$dbpasswd")
or die ("Connection impossible.");
$db = mysql_select_db("$database_name", $connection)
or die("Selection de la base impossible.");
?>


index.php

<?
include'db_connect.php';
$var1="url du premier site en faisant appel a la base mysql";
$var2="url du second site en faisant appel a la base mysql";
$var3="url du troisieme site en faisant appel a la base mysql";
.......
$var10="url du dernier site en faisant appel a la base mysql";




euh vous allez me dire pourquoi utilisé une base mysql.
Le truc c'est que le site 1 deviendra site 2 au relancage du script..
1->2;2->3,....9->10,10->supprimé, l'utilisateur du script rentre son url et celle-ci devient la numéro 1
faudra donc remplacer toutes les url dans la base mysql :s

arff désolé si c'est compliqué mais j'essaye de le créer mais j'ai pas d'idée :s

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 févr. 2006 à 22:52
Salut,

il faut que tu utilises le javascript pour ça, et donc que tu poses ta question sur le forum adapté : www.javascriptfr.com

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
15 févr. 2006 à 10:40
pourquoi je ne peut utilisé le php?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 févr. 2006 à 12:30
Parce que php s'exécute côté serveur. Et qu'une temporisation comme celle-ci doit se faire côté client.
0
termifr Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
15 févr. 2006 à 12:41
oki merci a tous
0
Rejoignez-nous