Impression form

protozorus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 10 févr. 2006 à 09:47
protozorus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 13 févr. 2006 à 09:48
Bonjour,
j'ai toujours quelques soucis de comprehension en ce qui concerne l'impression avec l'objet print d'image et de listbox.
En effet j'ai une form que je voudrais imprimer.cette forme contient plusieurs images disposées a differents endroits dans ma form.(4 images).je ne comprend pas pourquoi seul la premiere est copier 4 fois en cascade.(l'une sur l'autre)

If TypeOf controle Is Image Then

Let Printer.CurrentX = controle.Left
Let Printer.CurrentY = controle.Top


For i 0 To i 3
printer.PaintPicture frmapercu.Image1(i).Picture, Printer.CurrentX, Printer.CurrentY
Next i

End If

En ce qui concerne les list je n'arrivre pas a afficher leur contenu:

If TypeOf controle Is ListBox Then
Let Printer.CurrentX = controle.Left
Let Printer.CurrentY = controle.Top
For i = 0 To controle.ListCount - 1
Printer.CurrentX = controle.Left
Printer.Print (controle.List(i))
Next i
End If

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp:
merci

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 févr. 2006 à 17:16
Pourquoi une boucle de 0 à 3 dans ton If TypeOf controle ?

Je suppose que tout cela est dasn une boucle For Each controle in Me.Controls ? Non ?
Dans ce cas je ferai simplement cela :

For Each Controle In Me.Controls
If TypeOf controle Is Image Then
printer.PaintPicture Controle.Picture, Controle.left, Controle.top
ElseIf TypeOf Controle Is ListBox Then
Printer.currentY = controle.Top
For i = 0 To controle.ListCount - 1
Printer.CurrentX = controle.Left
Printer.Print (controle.List(i))
Next
End If
Next

Pour les listes, ormis la suppression de l'init de Printer.CurrentX avant le For i = 0 .... qui ne sert à rien, je n'ai pas changer ... ca devrait être OK ! Mais j'ai pas vb sous la main pour tester.

CR
0
protozorus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
13 févr. 2006 à 09:48
ok merci de ton aide!
0
Rejoignez-nous