COORDONNEES D'IMPRESSION

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 9 févr. 2006 à 03:30
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 févr. 2006 à 07:58
Mes salutations!

voilà:

Dans Mon Projet, le Form FFacture comporte Picturebox1 lequel comporte une facture qui doit être imprimé.

Puisque la taille de la facture est appélée à croître selon le besoin, j'ai estimé plutot que ce soit Picturebox1 (son conteneur qui puisse s'imprimer); mais là la methode PrintForm déjà est exclut.

1. Quel code puis-je utiliser pour imprimer PictureBox1 dans son entiereté et dans un emplacement précis:
ex: - au centre de la feuille A4;
- en haut de la feuille mais respectant per exemple: 2 cm de marge Haut, 2 cm de marge Gauche et 2 cm de marge Droite...

2. Et cela, s'il était question de la methode PrintForm pour FFacture (FFacture.PrintForm), comment réussir son impression aussi suivant les coordonnées ci-hauts présentés ?

Voilà tout, espérant réussir mon examen avec votre aide.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 févr. 2006 à 07:58
Utilise la fonction PaintPicture de l'objet Printer qui te permettra d'imprimer une image (donc celle de ton picturebox) aux coordonnées que tu veux, et de la taille désirée.

_
Avant de poster dans le forum,
Prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
0
Rejoignez-nous