Retrouver les coordonnées d'une polyligne en Vb sous Autocad

Mortalgui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 27 févr. 2006 à 14:58
bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 11:14
Bonjour à tous, je sui étudiant en école d'ingénieur et je dois réaliser un projet informatique.
En fait je dois réaliser une macro en VB sous autocad pour retrouver les coordonnées des points de ma polyligne!
Le problème c'est qu'autocad gère des milliers de fonctions et moi je voudrais seulement celle qui me premet de retrouver les coordonnées des points passant par ma polyligne!
Si vous avez une solution je suis tout ouïe :)!

2 réponses

bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 11:12
Salut,

Dans l'aide Autocad, tu trouveras une fonction qui s'appelle "Coordinates". Ca permet de récupérer les coordonnées des objets. Le seul petit problême qui est largement gérable, c'est qu'il te met toutes les coordonnées dans une variable de type Variant les unes à la suite des autres. il te faudra donc trier toutes les valeurs contenues dans cette variable pour obtenir d'un côté les X et de l'autre les Y.
J'espère avoir répondu à ta question.
0
bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 11:14
Enfin j'espère que ta trouver depuis le temps que t'as mis le message sur le site.
0
Rejoignez-nous