Problème avec le FSO...

cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 23 mai 2003 à 09:47
cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 23 mai 2003 à 16:59
Bonjour,

Voila, je voudrais copier plusieurs fichiers ayant le même nom mais pas la même extension (les différents fichiers composants une couche MapInfo).

J'utilise pour cela le FSO mais si je fais:

cheminini="c:\test.*"
cheminfin="d:\nouveautest.*"
fs.copyfile cheminini,cheminfin

J'ai le message d'erreur suivant:
Argument ou appel de procédure incorrect.

Il me semble pourtant que le FSO pouvait bouger plusieurs fichiers simultanement, me suis-je trompé?

Merci par avance!

2 réponses

stevebelgium Messages postés 180 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2003 1
23 mai 2003 à 10:13
tu dois travailler avec la collection de fichiers :

Dim fs, f, f1, fc, s
Dim folderspec As String

folderspec = "c:"
cheminfin = "d:"

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFolder(folderspec)
Set fc = f.Files

For Each f1 In fc
If Left(f1.Name, Len(f1.Name) - 4) = "test" Then
FileCopy folderspec & f1.Name, cheminfin & f1.Name
End If
Next

--------
-----------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Voila, je voudrais copier plusieurs fichiers ayant le même nom mais pas la même extension (les différents fichiers composants une couche MapInfo).
>
> J'utilise pour cela le FSO mais si je fais:
>
> cheminini="c:\test.*"
> cheminfin="d:\nouveautest.*"
> fs.copyfile cheminini,cheminfin
>
> J'ai le message d'erreur suivant:
> Argument ou appel de procédure incorrect.
>
> Il me semble pourtant que le FSO pouvait bouger plusieurs fichiers simultanement, me suis-je trompé?
>
> Merci par avance!
0
cs_Bintz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
23 mai 2003 à 16:59
J'ai utilisé le principe que vous m'avez donné pour mon code, merci beaucoup pour le coup de main!

Il est tout de même étonnant qu'il n'existe aucune fonction fso permettant à la fois de déplacer et de renommer un fichier, c'est bien dommage...
0
Rejoignez-nous