Reallocation d'une connexion a un objet DATAENVIRONNEMENT vb6.0/ACESS

cs_BenjaminD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 22 mai 2003 à 12:23
rouisk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 28 mai 2006 à 16:55
J'utilise un "data environnement" pour me connecter a une BDD Access. La connexion ce fait par un objet "connection" et un attribut "connectionstring" qui prends le chemin de la BDD. Pour mon logiciel j'ai besoin de réallouer assez souvent le "connectionstring" pour naviguer d'une BDD à une autre. Cela marche tres bien la premiere fois mais plante la seconde en me disant que la connexion est non-valide ou fermée alors que l'etat de connexion est OPEN.

Apres la reallocation y a t'il un rafraichissement a faire?
Est ce possible de naviguer d'une BDD a une autre?si oui comment le faire en ADO?

**********************CODE**********************
If DE.cnx.State = adStateOpen Then
DE.cnx.Close
End If

DE.cnx.ConnectionString = provid & ";" & "Data Source=" & appli & entreprise & ".cod" & ";" & securite

DE.cnx.Open
'provid et securite sont des variables initialisées
*************************************************

2 réponses

logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
21 déc. 2003 à 12:13
As-tu trouvé comment faire un rafraichissement de la connexion ? J'ai le même problème avec l'utilisation d'une table comme source d'un datareport quand elle a été modifiée.
Pour que ça marche il faut fermer puis rouvrir l'appli : ça semble bien indiquer un pb de rafraichissement.
BL
0
rouisk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 16:55
J'ai à peut près le même problème.
en fait j'ai un dataenvironnement et un DataGrid membre, à chaque ajout dans la BDD le DataGrid ne se rafraichis pas :@ il faut aussi une réinitialisation de l'application pour ca.
0
Rejoignez-nous