slagt
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2011 5 févr. 2006 à 23:09
Ca ne rebondit pas bcp un coussin...
Bon, c'est pas très dur. Le but, c'est de lui donner une position. Une
position qui va être incrémenté de la valeur de la vitesse. Et une
vitesse, qui va être incrémenté de la valeur de l'accélération.
En gros. Tu prend un valeur de vitesse, tu lui rajoute l'accélération à
chaque frame. Et a chaque frame, tu rajoute la vitesse à la position.
En Y (car en X, pour une chute, rien ne change), ça donne :
vitesse += acc
this._y += vitesse
C'est pas dur à comprendre, bref ! Après, il te suffit de multiplier
par -1 (ou -0.5 si tu veux qu'il rebondissent 2 fois moins haut, ou
-0.25 si tu veux qu'il rebondisse 4 fois moins haut, etc...) quand il
arrive au sol :)
A toi de faire des test pour savoir s'il est arrêté ou non !
minipo
Messages postés61Date d'inscriptionmardi 1 février 2005StatutMembreDernière intervention 5 février 2006 5 févr. 2006 à 23:14
Au fait, j'ai oublié de préciser que je suis débutante (surtout en AS) ! Wala c'est fait, on peut me répondre maintenant :D lol
Merci Slaght même si j'ai rien compris..