Class VB.NET

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 27 janv. 2006 à 19:51
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 27 janv. 2006 à 20:20
Bonsoir,

j'ai appris aujourd'hui un peu a creer sa propre class et mettre des fonctions dedans, cependant je ne sais pas comment faire pour pouvoir que la fonction me retourne une valeur si une certaine action se passe

par exemple si l'on fait:
Public Shared Function Test() As Boolean
...

comment dire que si tel chose se passe, Renvoyer True, Sinon Renvoyer False

dans un autre cas:
Public Shared Function TestA() As Integer

comment dire que si tel chose se passe renvoyer le chiffre contenu dans une variable par exemple...

etc...

Merci d'avance

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
27 janv. 2006 à 20:20
Dans l'évènement du "tel chose se passe", tu peux changer l'état d'une
variable que tu retournes avec ta fonction (j'imagine que c'est surtout
sur cela que pose ta question)



dim EventXDone as boolean



sub EventX()

EventXDone=true

end sub



public function IsEventXDone() as boolean

return EventXDone

end function



Attention que ce que j'ai fait ici n'est intéressant que si EventX et
EventXDone son définie en local et que IsEventXDone est appelé par une
classe ou un module autre (sinon demande simplement l'état de
EventXDone, pas besoin de faire une fonction...).

Le véritable objet de ta question, si j'ai bien compris repose sur le mot-clé return.

Celui-ci défini la valeur retournée de la fonction dans laquelle il est et en sort.

ex : Return 3 'La fonction s'arrête et renvoie 3

Tu peux aussi utiliser NomDeLaFonction = x, qui fait la même chose,
sauf que la suite de la fonction continue à s'exécuter normalement.



Julien.
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 20:14
Alors ce n'est pas des méthode mais des événement.
Public Event UneActionSePasse()

Après, quand << ta chose >> se passe, il faut appeler l'événement:
RaiseEvent UneActionSePasse

Kenji
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 20:20
J'ai oublier, pour passer des valeurs (pour la deuxième partie), tu peut mettre des arguments dans l'event
Public Event UneActionSePasse(ByVal Value as Integer)

Quand tu le déclenche:
RaiseEvent UneActionSePasse(TaValue)

Kenji
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