Pb avec Insert Into

drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 27 janv. 2006 à 19:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 janv. 2006 à 16:28
Bonjour, je débute dans les connexiosn aux bases de données et voila mon souci je n'arrive pas à éxécuter un INSERT INTO dans ma table Fox Pro.
Apparament il bloque sur le INSERT INTO il me dit qu'il ne peut pas exécuter cette requête ...

Merci d'avance
Voici mon petit bout de code:

Public con As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset
Public rs2 As ADODB.Recordset
Private Sub Btn_connexion_Click()

Set con = New ADODB.Connection
Set rs = New Recordset
Set rs2 = New Recordset

con.Open "DRIVER=Microsoft dBase VFP Driver (*.dbf);SourceDB=S:\_pierre\Syndicat_eau\Syndicat_eau_17\Lien_Assauto_Editop\datas_assauto\ASSAUTO.DBC;SourceType=DBC"

rs.Open "Select * from 'projet'where Terrain_tp = ''", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

While rs.EOF = False
Me.Lst_essai.AddItem rs![iddossier] & vbTab & rs![ouv_princ]
rs.MoveNext
Wend

rs2.Open "INSERT INTO 'projet'(Pr_pompe_t) VALUES ('Vide')", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

rs.Close
Set rs = Nothing

rs2.Close
Set rs2 = Nothing

con.Close
Set con = Nothing

End Sub

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 janv. 2006 à 19:27
Salut
On ne peut pas faire de Open avec un "Insert Into"
Il faut utiliser ConnexionDB.Execute cdeSQL [, r]
où 'r' est optionel : il renverra le nombre d'enregistrement touchés par la commande
Même syntaxe pour les "Delete From"

Tu aurais pu voir ça dans n'importe quelle source du site qui parle de DB ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
27 janv. 2006 à 23:16
Tout d'abord merci pour la réponse. Je n'arrivais pas à trouver la réponse sur le forum même si je me doutais qu'elle y 'étais mais je pense que je tapais pas les bons mots en recherche et / ou je n'ai pas vu la solution même si elle était sous mes yeux ... désolé ...

Cordialement

Pierre
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2006 à 16:28
Salut
Il fallait aussi chercher parmi les sources qui parlent de DB : Elles font toutes des Inesrt Into : tu aurais vu quelle syntaxe utiliser ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous