Création de VBA sous Catia

flabrousse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 19 janv. 2006 à 16:31
djstin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 18:19
Bonjour,

Je me présente vite fait. Je suis étudiant en école d'inge de mécanique et j'ai un projet assez sympa mais je n'y connais rien!!!
En fait, je doit développer une application sous catia dont le but est le suivant :

A partir d'une liste de points (X, Y, Z) + un diamètre, je souhaiterai créer, dans une part existante un nouveau corps de pièce, des sphères ayant pour centre et diamètre ce de cette liste.

Je crois savoir qu'il existe des macros pour importer une série de points à partir de fichier excel, mais je n'en sais pas plus.
Comment peut ton créer une boite de dialogue?

Voila, si quelqu'un a des conseils ou des infos à me donner je suis preneur.
Je suis aussi également à la recherche de tutorial, guide ou cours sur le net pour du VB.

Merci d'avance à tous

1 réponse

djstin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 18:19
slt
moi aussi je suis en cours de réaliser un projet sous CATIA prend comme données une fichier bloc note pour des coordonnées des points dans l'espace puis fait des opérations sur un modèle ensuite il vas enregistrer le travail.

comment peut on piloté CATIA pour accéder au fichier bloc note et aussi reçoit les valeurs pour les différents variables ?
quel éditeur de développement le plus conseiller pour éditer le programme?? tel que j'ai essayer avec VBA qui est intégrer sous CATIA pour profiter et créer les fenêtres et ça n'a pas marché " exception du programme"!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous