Petit problème Dev C++

realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 10:15
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 14 janv. 2006 à 20:11
Bonjour a tous, je suis toput nouveau débarqué sur ce site.
Je suis étudiant en IUT, et j'ai des cours de programmation, et comme j'ai un projet à faire, j'ai voulu installer Dev C ++ v.4.9.9.2.
Mais quand je le lance aprés l'avoir installé, il me met un message d'erreur:
Que faire pour que ça puisse corriger ce problème s'il vous plait?
Merci beaucoup.

12 réponses

mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 janv. 2006 à 12:01
Si tu pouvais quand même préciser un peu plus s'il te plait, cela nous premettrais de cibler l'éventuel problème !

Parce que une erreur, c'est très vaste

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
13 janv. 2006 à 12:01
Bonjour,



Il faudrait que vous nous fournissiez le texte du message d'erreur, pour que nous puissions avoir une idée du problème.



Pour ma part j'ai installé pas loin d'une dizaine de fois Dev-Cpp sur
des machines différentes et je n'ai jamais eu aucun problème après
l'installation.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
13 janv. 2006 à 16:00
quand j'ai posté ma question, j'ai mis en insertion le message d'erreur. Mais peut etre ça n'a pas marché; alors je vous donne le lien de l'image...
http://www.image-dream.com/image.php?image=4749fd5824969a6e7a65ac7f0fa61243.jpg&pseudo=anonym

En espérant que ce sera suffisant pour résoudre mon problème.
Merci....
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 janv. 2006 à 16:52
Alors là Tu a mis le répertoire par défaut ? Comment exactement l'à-tu configuré ???

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes personnellement. Je me contente d'avoir un perpétuel buikd error 1 depuis quelques temps (je vais d'ailleurs finir par formater mon ordi puisque c'est la seul solution que je n'ai pas encore testée) mais là je ne vois pas ce qui peut clocher chez toi si tu l'as installé normalement !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
13 janv. 2006 à 16:52
Bonjour,



Il semblerais que vous n'ayez pas télécharger la version de Dev-Cpp contenant GCC et ses utilitaires (dont make).

Soit ceci est volontaire de votre part car vous avez GCC ailleurs sur
un disque de votre ordinateur, dans ce cas indiquez le chemin d'accès à
GCC et ses utilitaires soit dans les options de dev-cpp soit au moyen
de la variable d'environnement PATH.



Soit ceci est involontaire de votre part, je vous conseille donc de
retourner sur le site http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html afin de
télécharger "Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2) (9.0 MB) with Mingw/GCC 3.4.2"

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
13 janv. 2006 à 18:21
Merci beaucoup pour ces informations, en effet je n'avais pas téléchargé la bonne version qu'il me fallait. Je n'avais pas le "Mingw/GCC 3.4.2", maintenant ça marche.

Au passsage, sans vouloir abuser, j'aimerai demander autre chose.
Voila, je suis donc étudiant en prmiere année d'IUT, et en cours de programmation, j'ai pour le 30 janvier un projet a réealiser, permettant le travail sur des images au format PGM. C'est a dire qu'il faut que je réalise un petit programme permettant, en prennant une image de la transformer en "négatif", "noir et blanc".... Mais je suis pris par le temps ( à cause de partielset autres rapports...) et je ne comprends pas tout à la programmation....
Alors j'aurai aimé savoir, si il n'y aurait pas quelque part des explications sur ce sujet, des tutoriaux, ou cours.... ?

Merci beaucoup; et encore merci pour le logiciel.
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 janv. 2006 à 14:08
Il faut tout d'abord que tu cherches une librairie de traitement d'image.Par exemple il existe FreeImage qui est gratuite, mais je ne sais pas si elle ouvre des fichiers au format PGM.Renseigne toi et tu verras bien.

YOYO, @+.
YOYO
0
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 16:13
Ok merci pour cette info, mais en fait, je demande une explication sur la syntaxe de le programmation à effectuer pour traiter des images PGM, aprés pour les ouvrir et le svisualisre je sais avec quoi faire....
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 janv. 2006 à 16:16
T'as pas compris ce que je voulais dire je pense.Quand je dis ouvrir c'est dans le code pour traiter l'image.Je ne parle pas de voir l'image.Faut absolument ouvrir un fichier pour y lire ce qui est dedans sinon tu n'en feras jamais rien de ton image.

YOYO, @+.
YOYO
0
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 18:14
Bé ouais je comprends pas tout, mais en fait, j'ai déja un bout du prog que nous on filé les prfos, pour passer l'image en "négatif":
/*negatif */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>


int main ()
{
FILE *fpr, *fpw;
char nive, nivs, info [70];
char fic1[40],fic2[40];


// saisie du nom de fichier
// faire un sous programme qui retourne le nom du fichier
printf("Entrez le nom du fichier :");
scanf("%s",fic1);
strcpy(fic2,"2");
strcat(fic2,fic1);


// ouverture fichiers
// faire un sous programme qui prend en entree les 2 noms de fichiers
fpr = fopen (fic1,"rb"); //ouverture fichier a lire
fpw = fopen (fic2, "wb"); // ouverture fichier modifié


// lecture et ecriture entete fichier
// faire un sous programme qui transfere l entete
// ce sous programme recupere en entree "fpr" et "fpw"
fgets (info, 70, fpr); // lecture 1ere ligne
fputs (info,fpw); // ecriture 1ere ligne
fgets (info, 70, fpr); // lecture ligne suivante
fputs (info,fpw);
fgets (info, 70, fpr); // lecture ligne suivante
fputs (info,fpw);
fgets (info, 70, fpr); // niveaux de gris
fputs (info,fpw);


// traitement de l image
// faire un sous-programme qui traite la partie image
// ce sous programme recupere en entree "fpr" et "fpw"
while (! feof(fpr))
{ nive = fgetc (fpr); //lecture niveau de gris
nivs =255 - nive; //conversion
putc (nivs, fpw);
}



// fermeture fichier
// faire un sous programme
fclose (fpr); fclose (fpw);
return 0;
}

Voila, et ça, je el lance dans DevC++, et sa marche, alor le truc c'est que j'y compren rien, donc j'aurai aimé avoir des explications sur la syntaxe, etc.... pour pouvoir faire le reste, le noir et blanc....
Voila....
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 janv. 2006 à 18:18
Si tu veux des infos sur les fonctions, pour comprendre ce qu'elles
font et comment les utiliser, vas sur la MSDN (à chercher avec google).


YOYO, @+.
YOYO
0
realsim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 20:11
Oki, merci beaucoup pour lexplication , j'ai dl un "boukin" de 300 pages, ptet je trouveré mon bonheur!
@+ et merci
0
Rejoignez-nous