Un rollover avec mon MC qui se trouve uniquement dans la librairie
maki999
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2006
-
2 janv. 2006 à 12:11
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008
-
2 janv. 2006 à 14:46
Me revoila je cherche à truc de ce genre:
on (mouseUP) {
this.attachMovie("cercle", cercle_mc, this.getNextHighestDepth());
}
on (mouseDown) {
this.unloadMovie("cercle", cercle_mc, this.getNextHighestDepth());
}
une sorte de rollover avec mon MC mais ça ne marche pas et je voudrais savoir
si il est possible de mettre un script dans un MC dansla librairy
voila merci pour l'aide a+
A voir également:
Un rollover avec mon MC qui se trouve uniquement dans la librairie
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 janv. 2006 à 12:52
je croi que c'est removeMovieClip que tu devrais utiliser... et tu voudrais attacher un script a un mc, par defaut, charge dans ta librairie et qui contiendrait toujours le script ? c'est pas un component ca? ou un clip compile? quelle est ta version de Flash?
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 janv. 2006 à 13:07
post croise, atchoum sorry... en plus, je savais pas qu'il fallait aussi tenir compte de la syntaxe... ballot, et en meme temps, j'ai pas la tete claire aujourd'hui...
a+
atchoumdu51
Messages postés194Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 20071 2 janv. 2006 à 13:45
lol j'avais oublié de préciser pour le clip d'attachement, d'ailleurs ou tapes tu ce code?
en effet tu peux regarder removeMovieClip pour conserver les variables et compagnie, mais ca ne change pas qu'il n'y a que le nom du clip passé en argument, d'ailleurs sans guillemets ici
-guillemets pour taper un texte directement donc guillemets pour les deux premiers arguments de loadMovie
-pas de guillemets pour lire le contenu d'une variable, donc pas de guillemets pour removeMovieClip
<hr size="2" width="100%">onClipEvent (mouseUp) { //PS: p minuscule...attention a la casse et on(evenement) => bouton, onClipEvent(evenement) => clip)
this.attachMovie("cercle", "cercle_mc", this.getNextHighestDepth());
}
onClipEvent (mouseDown) {
removeMovieClip(this.cercle_mc); // ou encore this.cercle_mc.removeMovieClip();
}
<hr size="2" width="100%">et ceci réagit aux clics...voivi le code pour éagir a un RollOver:
on (rollOver) {
this.attachMovie("cercle", "cercle_mc", this.getNextHighestDepth());
}
on (rollOut) {
removeMovieClip(this.cercle_mc);
}
<hr size="2" width="100%">soit pas désolé Cortoh j'avais répondu en vitesse tu a complété merci de ton aide et bon repos (moi c'est reprise des cours demain alors boulot intensif )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
maki999
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2006 2 janv. 2006 à 14:10
J'ais mis les guillemets mais cela ne fait rien pourtant la syntaxe est bonne et je l'ais refait avec removeMovieClip mais y veux rien savoir puis j'ais la version 7 de flashMX pro 2004 en englais a+
atchoumdu51
Messages postés194Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 20071 2 janv. 2006 à 14:16
ou tapes tu ton code? il faut le taper dans le panneau actions lorsque tu as cliqué sur un clip mis sur ta scene
as tu bien coché la case export for actionscript dans la définition de ton symnole, et rempli la case qui apparait alors pas cercle?