Grave problème pour recuperer une variable

jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 2 janv. 2006 à 00:17
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 janv. 2006 à 14:00
j'ai le plus grand mal à recuper une variable :
j'ai deux calques:
°)le premier contient un curseur
°)le second (actions)contient les fonctions permettant d'afficher un diaporama
la position du curseur doit etre lue par" actions"
de celle ci depend la temporisation du diaporama

biopsie du premier calque il contient un clip (nommé clip: occurence de clip_barre)

clip_barre contient deux calques :
le premier contient un clip (nommé curseur) occurence de clip_curseur
le second contient le clip rail (occurence de clip_rail), sur le premier calque (curseur)on a le script suivant:
onClipEvent(load){
haut=this._y;
bas=this._y;
gauche=this._x+41;
droite=this._x-41;
positiony = 3000;
}

clip_curseur contient un seul calque(nommé layer1) il contient un bouton (il n'a pas de nom d'occurence) occurence de curseur, le script suivant lui est attaché :
on (press) {
this.startDrag (false, gauche, haut, droite, bas);
dragging = true;
}
on (release) {
this.stopDrag ();
dragging = false;
positionx= this._x;
positiony = ( positionx *109.0 )+ 5500;
trace('xxx'+positiony);
}

clip_rail est constitué d'un seul calque (nommé calque1) une barre est dessinée (elle a comme propriétés: groupe puis en double cliquant dessus forme)

ma question est la suivante comment faire pour recuperer la variable "positiony" d'abord définie par curseur puis modifiée en clip_curseur ,

je rajoute ici la sortie (control+ L de l'animation)
les point d'interrogations sont mis aux points importants (je crois)
Niveau #0: Image=1
Clip: image=44 Cible="_level0.image2_mc" Etiquette="fadeOut"
Clip: image=1 Cible="_level0.image2_mc.conteneurImage"
Forme :
Clip: image=18 Cible="_level0.image1_mc" Etiquette="fadeIn"
Clip: image=1 Cible="_level0.image1_mc.conteneurImage"
Forme :
Forme :
Clip: image=1 Cible="_level0.pp"
Forme :
Forme :
Clip: image=1 Cible="_level0.clip"
Clip: image=1 Cible="_level0.clip.rail"
Forme :
Texte :
Texte :
Clip: image=1 Cible="_level0.clip.curseur"
Bouton : Cible="_level0.clip.curseur.instance1"
Forme :

voila j'ai été le plus clair possible si néanmoins vous aveiez des questions n'hésitez pas!!
merci

3 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 janv. 2006 à 06:19
ben avec tous ces elements, ce serait difficile de faire plus clair! ;) ce que je pige pas, c'est que tu fais un
trace('xxx'+positiony);
et donc la deja, tu ne recuperes pas ta variable? parcequ'en plus, ta variable positiony est uniquement definie par _x :
positionx= this._x;
positiony = ( positionx *109.0 )+ 5500
as tu essaye de faire un trace(positionx) ? sinon, un SharedObject, pour recuperer des variables de positions et les passer a ton anim en temps reel, ca devrait faire l'affaire...


Peace from Mars
to all human beings

hIpS!
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
2 janv. 2006 à 13:47
ca marche!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 janv. 2006 à 14:00
c cool! tant mieux, si t'as 5 minutes, valide le post pour ceux qui cherchent encore...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous