Utiliser une librairie C avec C# [Résolu]

gorbadoc_51 13 Messages postés vendredi 6 février 2004Date d'inscription 15 mars 2006 Dernière intervention - 15 mars 2006 à 15:33 - Dernière réponse : gorbadoc_51 13 Messages postés vendredi 6 février 2004Date d'inscription 15 mars 2006 Dernière intervention
- 15 mars 2006 à 15:55
Bonjours à tous,

Je suis en train de découvrir l'univers de programation .net et entre autre C#. Je possede une librairie compilé en .dll et en .lib mais dont je n'ai pas la source. C'est une librairie en C, et je voudrais voir si c'est possible de l'inclure dans un projet C#.

En utilisant les References, il me dit que ce n'est pas un "valid assembly or COM component". J'imagine que les references sont des dll standardisé .net. Donc ce n'est peut etre pas la bonne solution. Peut-etre devrai-je faire une autre dll avec visual C++.net qui servirai d'interface. Je ne sais pas. Je suis bien plus à l'aise sous linux en fait. Ce n'est peut etre pas possible tout simplement.

Si qqu'un a une idée, ou de la documentation la dessus, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance

Gorbadoc_51
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 15 mars 2006 à 15:46
+3
Utile
Salut tu ne peux pas la lier à ton projet mais tu peux l'utiliser via le mécanisme P/Invoke, qui permet de marshaller les données managées vers le code natif..

C++/CLI ( C++.NET ) est une autre possibilité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Lutinore
gorbadoc_51 13 Messages postés vendredi 6 février 2004Date d'inscription 15 mars 2006 Dernière intervention - 15 mars 2006 à 15:55
0
Utile
Merci, cela repond exactement a mon probleme. Je pensais bien que microsoft avais du gerer le probleme. Mais si on ne connait pas les bons mots clef, ce n'est pas evident de trouver la solution...

Encore merci, je vais regarder tout ca...
Commenter la réponse de gorbadoc_51

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.