Utiliser une librairie C avec C#

Résolu
gorbadoc_51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 15:33
gorbadoc_51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 15:55
Bonjours à tous,

Je suis en train de découvrir l'univers de programation .net et entre autre C#. Je possede une librairie compilé en .dll et en .lib mais dont je n'ai pas la source. C'est une librairie en C, et je voudrais voir si c'est possible de l'inclure dans un projet C#.

En utilisant les References, il me dit que ce n'est pas un "valid assembly or COM component". J'imagine que les references sont des dll standardisé .net. Donc ce n'est peut etre pas la bonne solution. Peut-etre devrai-je faire une autre dll avec visual C++.net qui servirai d'interface. Je ne sais pas. Je suis bien plus à l'aise sous linux en fait. Ce n'est peut etre pas possible tout simplement.

Si qqu'un a une idée, ou de la documentation la dessus, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance

Gorbadoc_51
A voir également:

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
15 mars 2006 à 15:46
Salut tu ne peux pas la lier à ton projet mais tu peux l'utiliser via le mécanisme P/Invoke, qui permet de marshaller les données managées vers le code natif..

C++/CLI ( C++.NET ) est une autre possibilité.
3
gorbadoc_51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 15:55
Merci, cela repond exactement a mon probleme. Je pensais bien que microsoft avais du gerer le probleme. Mais si on ne connait pas les bons mots clef, ce n'est pas evident de trouver la solution...

Encore merci, je vais regarder tout ca...
0
Rejoignez-nous