Projet Professionnel en Licence

cs_lo4 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 2 janv. 2006 à 09:27
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 janv. 2006 à 00:48
Bonjour
Je suis étudiant en 1ere
année de Licence Mathématiques Informatique Electronique
Electrotecnique et Automatismes à l'université de Rouen. Je suis
passionné par l'informatique depuis très longtemps et je souhaite
devenir analyste programmeur. Dans le cadre d'un enseignement de
licence, il nous est demandé de définir un projet professionnel. Il
nous est demandé d'interroger une personne ayant le métier désiré.
Cependant, ne connaissant personne dans mon entourage, je voulais
savoir si quelqu'un accepterai de répondre à quelques questions à
propos surtout des conditions de travail, et des possibilités
d'évolutions de ce métier.

Etant donné que je souhaite devenir analyste programmeur, je me pose ces questions :
Quelles sont les évolutions possibles de ce métier et en quoi consistent ces évolutions ?
Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
Est-ce
qu'il y a beaucoup d'embauche dans ce secteur ? Dans la région ou vous
habitez (bien sur, précisez aussi là ou vous habitez ) ? En France ?
Comment avez vous eu cet emploi ?
Quelles sont les conditions de travail (horaires, salaires,...) ?

Il m'est demandé de faire une fiche sur l'entreprise ou vous travaillez.
Donc j'aimerai aussi savoir : Dans quelle entreprise vous travaillez ?
Quelle est l'activité de l'entreprise ? L'effectif ? Ainsi que l'adresse et un numéro de téléphone.

Pour prouver que je ne ment pas à propos
de l'enseignement de licence, il nous a été donné une feuille de papier
que j'ai numérisé en PDF à cette adresse :
http://adeloic.free.fr/projetpro.PDF

Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront

lo4