Projet Professionnel en Licence

cs_lo4 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 2 janv. 2006 à 09:27
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 janv. 2006 à 00:48
Bonjour
Je suis étudiant en 1ere
année de Licence Mathématiques Informatique Electronique
Electrotecnique et Automatismes à l'université de Rouen. Je suis
passionné par l'informatique depuis très longtemps et je souhaite
devenir analyste programmeur. Dans le cadre d'un enseignement de
licence, il nous est demandé de définir un projet professionnel. Il
nous est demandé d'interroger une personne ayant le métier désiré.
Cependant, ne connaissant personne dans mon entourage, je voulais
savoir si quelqu'un accepterai de répondre à quelques questions à
propos surtout des conditions de travail, et des possibilités
d'évolutions de ce métier.

Etant donné que je souhaite devenir analyste programmeur, je me pose ces questions :
Quelles sont les évolutions possibles de ce métier et en quoi consistent ces évolutions ?
Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
Est-ce
qu'il y a beaucoup d'embauche dans ce secteur ? Dans la région ou vous
habitez (bien sur, précisez aussi là ou vous habitez ) ? En France ?
Comment avez vous eu cet emploi ?
Quelles sont les conditions de travail (horaires, salaires,...) ?

Il m'est demandé de faire une fiche sur l'entreprise ou vous travaillez.
Donc j'aimerai aussi savoir : Dans quelle entreprise vous travaillez ?
Quelle est l'activité de l'entreprise ? L'effectif ? Ainsi que l'adresse et un numéro de téléphone.

Pour prouver que je ne ment pas à propos
de l'enseignement de licence, il nous a été donné une feuille de papier
que j'ai numérisé en PDF à cette adresse :
http://adeloic.free.fr/projetpro.PDF

Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront

lo4

P.S. : je sais que j'ai déjà mit ce message sur le forum il n'y a pas longtemps en plus, mais j'avais besoin du plus de réponses possible

1 réponse

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
3 janv. 2006 à 00:48
Quelles sont les évolutions possibles de ce métier et en quoi consistent ces évolutions ?
--> consultant en étant très calé dans un domaine (base de données, analyse, langage etc...
--> chef de projet (expert en pratique & notions de management, commerce, ...)
--> monter son entreprise: connaitre l'informatioque et avoir une sensibilité "commerciale" te permettra bcp de chose (réinvente ebay :)
Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?
--> rigueur, logic, adaptation (tu bosses pour des corps de métier différetns), passion !
Est-ce qu'il y a beaucoup d'embauche dans ce secteur ? Dans la région ou vous habitez (bien sur, précisez aussi là ou vous habitez ) ? En France ?
--> oui, si t'aime ce que tu fais et que t pas trp bete, tu trouves sans pb
Comment avez vous eu cet emploi ?
--> réponse précédente
Quelles sont les conditions de travail (horaires, salaires,...) ?
--> les informaticiens c des touristes c bien connu :) sérieusement, ca va de 35h dans une grosse boite à 50h pour une ssii). Coté salaire, a moins d'etre une star, je pense que le salaire d'entrée d'un bac+5 doit etre à 2500 (brut)

sinon, jbosse chez ww.renault-trucks.com
Derniere chose, si t vraiment passionné par l'electronique et que c'est l'informatique De base niveau qui t'interesse, ne t'embarque pas la de dans. Pour moi (ca n'engage que moi :), analyste programmeur est avant tout savoir prendre en compte le métier du client et ses spécificités et pas (dans un premier temps) des innovations techniques ou de la prog de bas niveau)

Voila g répondu, ya surement plein de betise mais ca t'inspirera peut etre :)

Rollerman
0
Rejoignez-nous