Mes gotoandplay ne vont pas a l'endroit que je leur ai indiquer

Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 23 déc. 2005 à 11:29
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 23 déc. 2005 à 13:28
bonjour,

je debute en flash, mon projet, un site web, voila un peu comment j'ai proceder avant d'en venir au probleme

une sequence d'intro (intro1) qui charge la page d'accueil, les boutons
une sequences par pages (galery, contact, agenda...)

a la fin de toutes mes sequences je met un stop (); et je met du code sur chacun de mes bouton renvoyant vers l'image 1 de tel ou tel sequence, exemple:
on (release) {gotoAndPlay("agenda","1");


}

le probleme:

j'ai bien verifier que tout les liens pointaient bien au bon endroit, pourtant quand je lance l'animation, si je clic sur galerie (par exemple) , il charge la sequence galerie et stop bien a la fin, mais si je reclic sur galerie la il m'envoit vers une autre sequence, alors que dans la sequence galerie le liens du bouton galerie pointe bien vers galerie (lol)

voila si je me suis fait comprendre j'espere que quelqu'un pourrat me venir en aide

merci

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 11:38
precises a quelle clip attribuer ton action:
_root.LeClip1.gotoAndPlay("agenda")ou _root.gotoAndPlay("agenda") ca depend...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
23 déc. 2005 à 13:11
donc en gros si je me situe sur la sequence home , que je veux me rendre sur laz sequence galerie, je met sur le bouton galerie:



on (release) {

_root.home.gotoAndPlay("galerie");

}
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 déc. 2005 à 13:18
CORTOH TU N'AS PAS ECOUTE MES CONSEILS DANS LE DERNIER POST!!!!!!!!!!

_root.LeClip1.gotoAndPlay("agenda");

NE MARCHE PAS CAR LE CODE N'EST PAS SUR LA SCENE!!!!!!!!!!!

Sinon, je pense que cela vienne du fait que tu as mal placé tes 'stop()' dans ton animation.
Je vois un peu de quel problème il s'agit...
Si vraiment tu as du mal, envoie moi ta source à piniouf85@hotmail.com
Je te garantie que ta source sera corriger en sa totalité!!

bali_balo....=]
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 déc. 2005 à 13:22
salut, rouliendelavegas,

à mon avis il serait bien (une fois n'est pas coutûme) que tu jettes un oeil ici:

http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=69

mais pas trop fort :-)

a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 déc. 2005 à 13:28
t'as raison, j'ecoute rien, mais on se refait pas...et j'avais encore oublie que "monAgenda" etait une sequence, et non un label! booh le vilain pas beau! bon en meme temps, j'ai pas encore fait dodo...

sinon, :
on(press){
_root.TonAnimation.gotoAndPlay("leDebutdeLAnimation")
}

ou dans ton cas present:

leBoutonDuMenu.onPress = function(){
_root.Agenda.gotoAndPlay(1) // ou meme _root.Agenda.play()
}

ou alors, mieux, tu laisses piniouf (desole bali, elle etait facile celle-la! ) zieuter ton code, apparement, il sait de quoi il parle!


Peace from Mars
to all human beings

Felix, joyeux Noel Fel
0
Rejoignez-nous