Afficher une image a un endroit indiqué par la souris en C++ builder

Forthian Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 21 janv. 2004 à 13:58
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 4 févr. 2004 à 09:19
Bonjour à tous... Mon projet de Bts me demande de faire une application qui affiche une image ( bmp de préférence ) en la sélectionnant et en cliquant à l'endroit où je veux déposer mon image.
Si possible je dois pouvoir la redéplacer en recliquant dessus.
Merci de me donner des pistes ou des aides...

Jacky Moumoute le Roi Dla Route

6 réponses

sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
21 janv. 2004 à 19:59
pourais-tu expliquer un peu mieux s'il te plais ? je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton probleme
0
Forthian Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
21 janv. 2004 à 22:52
En fait, je dois réaliser une application en C++ builder. Cette application doit représenter une partie opérative d'automatisme sur PC. Pour ce la, je dois faire cette appli qui devra afficher des images représentant des éléments graphiques de cette partie opérative et les disposer selon mon bon vouloir à l'écran, en faisant du glisser-déplacer avec la souris. Si tu veux d'autres précisions, hésite pas.

Jacky Moumoute le Roi Dla Route
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
21 janv. 2004 à 23:56
lol ta signature, j'avais pas fait gaffe...

donc en gros tu doit faire un soft ou tu as sur ta zone de travail des images qui representent des machines, et toi tu les places comme tu veux, c'est ca ?

et j'imagine qu'apres tu aura des liaisons et tout, c'est un soft pour faire de l'ordonnancement de chaine de production, c'est ca ?
0
Forthian Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
22 janv. 2004 à 16:42
Oué, on trip bien ac ce pseudo...

Hum oui en gros c sa, je dois placer a l'écran d vérins, d capteur et plein de truc comme sa, et simuler une PO a l'écran...
Pour cela je dois faire ce petit soft en 1ere partie, qui me permet de placer les éléments à la souris sur l'écran... L'appli doit être WYSIWYG...

Jacky Moumoute le Roi Dla Route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Forthian Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
23 janv. 2004 à 10:30
J'ai réussi a faire se déplacer mes éléments à la souris ( quoi que encore un ptit problème que j'explique après ) mais je n'arrive pas à limiter le déplacement de mes éléments dans la fenêtre du logiciel, ils peuvent en sortir car ils sont seulement limités aux déplacement dans toute la zone de l'écran.
Mon petit problème qui demeure est le suivant:je déplace l'objet simplement en cliquant à côté de celui-ci, je ne peux pas cliquer dessus.
Merci d'avance pour vos solutions

Jacky Moumoute le Roi Dla Route
0
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
4 févr. 2004 à 09:19
salut jacky desolé mais moi je peut pas t'aider.
suis en projet vahitec4 et je doit me connecter a une base mysql lol (aucun rapport)
En fait la suis tt seul et me fait chier
salut
0
Rejoignez-nous