Fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:(

phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 16:37
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 3 juil. 2005 à 01:44
Salut tout le monde,



Sauriez vous résoudre mon problème ?



J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest")

Mon clip symbole "test" est constitué comme suit:

frame 1: image clé contenant un petit rectangle et le code stop();

frame 2 : image clé contenant un grand rectangle.

frame 30 : image clé contenant le meme grand rectangle mais déformé (comment, on s'en fiche, c'est juste pour l'exemple)

frame 2->30 : interpolation de mouvement.



sur la frame 1 de ma scene, j'ai le code:

#include "toto.as"



dans ce toto.as, j'ai le code suivant:

_root.attachMovie("IDtest","pouet",{_x:100,_y:100); // <-- ca ca marche sans probleme.

_root.pouet.gotoAndPlay(2); // <--- CA FONCTIONNE PAS !



Comment faire fonctionner un gotoAndPlay/gotoAndStop depuis un fichier actionscript ??

(sachant que le chargement du clip se réalise sans problème, et que le
_root.pouet.gotoAndPlay(2); fonctionne tres bien s'il est dans un
on(release){} d'un bouton placé sur la scene principale)



Merci bcp d'avance



Très cordialement,

Phentex



(Flash, c'est sympa comme logiciel de création, mais je ne cesse d'etre
bloqué par des petites conneries du genre, pas logiques... c'est
irritant !)

5 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
1 juil. 2005 à 17:25
Salut !
C'est bizarre, ton code a l'air bon !

Ca vient peut-être du chargement !
Style, ton _root.pouet.gotoAndPlay(2); est effectué avant que l'anim IDtest soit totalement chargée ! du coup ca ne marche pas !

Regarde du coté de MovieClip.onLoad !
ex :
_root.attachMovie("IDtest","pouet",{_x:100,_y:100);
_root.pouest.onLoad=function()
{
this.gotoAndPlay(2);
}

ou un truc dans le genre !
allé a+++
0
phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 17:37
nop, ca change que dalle.

Je pense pas que attachMovie() soit asynchro, puisqu'elle renvoie une
référence à l'objet créé. Ce serait absurde et totalement inutile.
(mais bon vu le nombre de trucs absurde en flash, je commence à me
poser des questions)



D'ailleur, pour te prouver que l'animation est bien chargée, si je remplace la ligne:

_root.pouet.gotoAndPlay(2);

par:

_root.pouet._alpha=50;



le alpha passe bien à 50%.



c'est donc bien un probleme lié à gotoAndPlay / gotoAndStop.




HELLPPPPP PLEAAAAZZZE





(je vais essayé de rendre dispo mon flp et mon as sur
http://manta91.ifrance.com , dès que j'aurais un accès sans proxy à
internet, c a d dès que je rentre chez moi, disons dans 2h)
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cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
2 juil. 2005 à 16:41
Ouep mais ca dépend quand meme du poids du swf chargé ! c'est comme les images ! tu peux pas récuperer _width et _height avant qu'elles soient chargées ! Meme si t'as quand même une référence a l'objet ! Enfin bon, dans ton cas ca doit pas etre ca ;)

T'es sur que ca viendrais pas du ton clip chargé ?
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phentex Messages postés 27 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
2 juil. 2005 à 19:40
oula non je suis loin de ça.

Bon, je vais faire encore plus simple:



En fait est identique lorsque le code se trouve directement sur la frame de la scene.



je vous propose de regarder directement ce fichier test_gotoandplay.fla



ya 4 lignes de codes c'est super rapide a telecharger, alors SVP si jamais vous avez une idée, aidez moi plleaaaaze
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cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
3 juil. 2005 à 01:44
'lut,

Super petit fichier (au moins on comprend vite le probléme..). Mais
malheureusement, je suis aussi surpris que toi (j'ai même essayé de
refaire le test et ça merde tout autant...). Donc, pas d'explication
(certains comportements de flash ne cessent de me surprendre!!)

Mais peut-être une solution :

D'abors (mais ça, c'est pas obligatoire), tu devrais séparer ton code
et tes élements graphique (un calque uniquement pour le code moi j'aime
bien !!).

Sinon la solus c'est de coller une image clef en 2 et un Play()
sur cette image. (Tu laisses ton stop en image 1, pour qu'elle soit lue
qu'une fois).



Je sais pas si ça va dans ton cas, mais ça ressoud le pb decrit dans ton dernier code...



Ciao.
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