Rotation image (matrice) ?

albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 20 déc. 2005 à 14:08
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 déc. 2005 à 15:03
Bonjour,



voilà, je suis sur un petit projet. Il consite a charger une image en .RAW (binaire) et de l'afficher sous diéfrente forme.



Donc, je charge cette image .RAW (128x128) je stock chaque octet dans un tableau de 128x128 (c est ma matrice)



Avec Gtk j'affiche donc mon ma matrice, et cella m'affiche mon image .raw



j'ai déja fait quelque truc, comme la symétrie (vertical,horizontal etc..)



mais je bloque sur la Rotation :S



je sais que pour faire une rotation il faut cette formule :



X' = cos(alpha) * X + (-sin(alpha) * Y);

X' = sin(alpha) * X + (cos(alpha) * Y);





mais je sais comment mettre ca en pratique .....



si quelqu'un peut me donner un coup de main?



merci

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 déc. 2005 à 14:37
hum, GTK avec VB..., des points virgules après les instructions... tu te serais pas trompé de forum par hasard ???

si c'est du c++, ca se passe ici plutôt : cppfrance.com

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
20 déc. 2005 à 14:54
ouais mais ça change pas grand chose non?



c'est pas le langauage qui va changer quelque chose, mais la méthode.



comment t'aurai fait en vb?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 déc. 2005 à 15:03
Ben il me semble que l'équation est plutôt :

x' = cos (alpha) * x + sin (alpha) * y;
y' = cos (alpha) * y - sin (alpha) * x;

Mais 'comment mettre ca en pratique ....." est dépendant du langage utilisé (avec pointeurs, avec objets, quel contexte d'affichage, etc.) !!! d'où : cppfrance.com...

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous