Débutant, besoin d'aide pour projet de calcul de débit d'air

Résolu
tztr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 18 déc. 2005 à 03:23
tztr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 18 déc. 2005 à 13:29
Bonjour, je me permets de solicité de l'aide pour les plus patients d'entre vous car étant débutant dans la programmation sur VB6 j'aimerais pouvoir obtenir des informations sur la manière de mettre en oeuvre se que je recherche.


Voilà j'ai un tout petit projet en tête qui pourrais me servir pour mes études et me permettre de gagner un peu de temps durant mes travaux.


Voilà ce que j'aimerais pouvoir réaliser :


http://img487.imageshack.us/my.php?image=dbit9zj.jpg


C'est un petit "programme" tout simple


La donnée qui es toujours connu est le débit en m3/h et la largeur ou hauteur du canal;


Ce que je recherche c'est la vitesse en m/s ou alors la largeur ou longueur du canal;


Les différentes formules sont :


A/3600/b/c=D ---> le résultat affiche la vitesse de l'air en m/s


A/3600/b ou c/D = B ou C ---> le résultat affiche la longueur ou hauteur de l'air selon le débit qui lui est toujours connu. Je vous avez prévenue c'est relativement simple. J'aimerais qu'en remplissant 3 "champs" et en cliquant sur le bouton calculer, le quatrième champ affiche le résultat et si possible le bon ;)


Maintenant je vous ai présenté mon projet je vais pouvoir passer aux questions en vous rappelant que je n'ai aucune connaissance sur VB6 mise à par l'aspet grafique du "programme" qui est relativmeent simple à réaliser.


1 ) Est-ce que le VB6 vous parait être le bon langage de programmation pour ce genre d'application?


2) Une fois l'aspect général du programme, les formules préparées, l'idée général de l'application poser sur papier, comment mettre en oeuvre le code?