!!! arGGG : pb de date !!!

tigerwanito Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 18 déc. 2005 à 03:33
purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006 - 18 déc. 2005 à 18:49
bonjour à tous !

dans mon projet visual basic, j'ouvre des fichiers excel qui contiennent des dates dont le format n'est pas (bien) reconnu !

le format c'est genre 5-Dec-05, 4-Nov-04, etc.
i.e. les 3 premières lettres du mois en anglais.
pour certains mois ça marche (Jan, Mar, Jun, Jul, Sep, Oct, Nov) mais pas pour les autres (Feb, Apr, May, Aug, Dec) :

la fonction CDate ne marche pas, et Excel non plus ne parvient pas à les convertir quand on ouvre le fichier (puisqu'il convertit automatiquement les dates dès qu'il en voit dans des cellules... d'ailleurs, ce genre de "conversion automatique" est-il paramètrable quand on ouvre un fichier avec Workbooks.Open ? ça peut se désactiver ?)

faut-il que je me "paluche" une petite fonction à la main avec manipulation de chaines de caractères, etc. où connaissez-vous une solution + simple et rapide à mon pb ?!

merci d'avance à ceux qui m'aideront... et même à ceux qui ont déjà eu le courage de me lire jusqu'ici !!!
@+!
erwan

Nb: j'ai un peu d'expérience de programmation, mais je découvre VBA ce soir même pour aider ma copine à faire un projet info !

1 réponse

purplespot Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2006
18 déc. 2005 à 18:49
Tes dates sont apparemment "in english".

Si tu ne trouves pas la solution de les passer en français

effectivement une petite fonction s'imposera !
0
Rejoignez-nous