Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#???? [Résolu]

dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 00:22 - Dernière réponse :  chinji
- 25 oct. 2010 à 03:28
Bonjour a tous!
voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,
J'aimerais insérer un fichier audio mp3 dans mon application de sorte qu'il soit entendu pendant le deroulement du programme, mais je ne trouve pas la syntaxe exact a effectuer pour bien faire.
Pour se programme je devellope en application Console.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???????????? Je vous remercie d'avance!


[mailto:D@m D@m]
Afficher la suite 

Votre réponse

31 réponses

sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 06:48
0
Merci
.net 1.1 ou .net 2 ?

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
Commenter la réponse de sebmafate
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 09:29
0
Merci
J'en connais un qui n'était pas bien réveillé lol
"je m'entraine en developpant de petits programme simple sur Visual studio 2005"

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 09:44
0
Merci
Tu peux aussi passer par une lib comme FMOD :-)
Faire attention aussi aux problèmes de licensing quand on utilise le format mp3.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 12:00
0
Merci
sinon je sais pas se qu'est une lib comme FMOD,qq pourrait m'expliquer !! merci !!!


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 12:08
0
Merci
g bien trouver la classe System.Media.Audio, mais je sais pas comment faire maintenant pour appelé mon fichier wav..............De l'aide svp!! lolll je sais je suis pas doué


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 12:43
0
Merci
ok merci! moi j'avais trouvé en utilisant l'espace de nom System.Diagnostics , et System.Media, j'ai mis la syntaxe suivante :
Process.Start(
@"C:\MonCheminDaccés\MonFichierAudio");


Mais le truc c'est qu'il me l'execute avc Windows MediaPlayer, Je vais essayer avec ta syntaxe voir si il pe me l'executer directement dans la console, si pas c possible de le faire????? et si ouui comment??? merci d'avnce!!!!vous assurez!!!


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 12:46
0
Merci
En utilisant Process.Start, le systeme agit de la meme facon que si tu double-clique sur le fichier, donc c'est normal ;) (Et tu aurais meme pu te passer de la directive using System.Media);

Mx
Commenter la réponse de MorpionMx
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 12:54
0
Merci
EUREKAAAAAAAA Ca marche merci a tous!! a bientot j'aurais certainement d'autre info a vous demander!!!! lolllll


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 15:37
0
Merci
[re]bonjour

Voila pour mon implémentation de fichier audio c bon, mais je voulais savoir comment mettre des fichiers mp3 au lieu de mettre des fichiers wav????ca prend bcp de place pr rien sinon.....QQ peut m'aider?? Merci d'avnce!!


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 15:48
0
Merci
Quelques exemples ici
Mais ils utilisent soient DirectX, soit une autre librairie (QuartzTypeLib)
Ou passer par FMOD comme te l'as suggéré coq

Mx
Commenter la réponse de MorpionMx
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 15:57
0
Merci
D'ailleurs ceci dit en passant FMOD est assez pratique aussi si on veut écouter un chtit flux audio en streaming.
En plus tu as de la chance, il y a une API .Net directement avec FModEx, avant fallait sortir le PInvoke ^^

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Commenter la réponse de cs_coq
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 17:19
0
Merci
G été voir dans les exemple, mais ce n'est que pour des Windows Application, je devellope pour l'instant en console, je v passer a ca aprés....Si la syntaxe n'est pas trop longue pe tu m'en redonner un exemple stp? je comprend ps tt avc fmod Grand Merci!!

[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
dam5978 18 Messages postés jeudi 15 décembre 2005Date d'inscription 4 janvier 2006 Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 19:30
0
Merci
ok Grnd Merci je v me debrouiller avec ca!! C cool de ta part! bonne soiréeeeeee


[mailto:D@m D@m]
Commenter la réponse de dam5978
asusfrance 7 Messages postés mardi 6 mars 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 12:38
0
Merci
bonjour a tous,

voila j'ai un petit probleme avec ca :

private void playSound(string path)
        {
            System.Media.SoundPlayer player = new System.Media.SoundPlayer();
            player.SoundLocation = path;
            player.Load();
            player.Play();
        }

quand je compile il me dis que media n'existe pas dans system !!

quelqu'un sait pourquoi ??

Merci
tony
Commenter la réponse de asusfrance
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 14:18
0
Merci
surement car le chemin vers le fichier est incorrect !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
asusfrance 7 Messages postés mardi 6 mars 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 14:26
0
Merci
quel fichier ?

private void playSound(string path)
        {
            System.Media.SoundPlayer player = new System.Media.SoundPlayer();
            player.SoundLocation = path;
            player.Load();
            player.Play();
        }
        private void button1_Click_1(object sender, EventArgs e)
        {
            string path = "E:\\Reserve\\telechargement\\recu\\R2D2\\time_out.wav";
            playSound(path);
        }

voila le tout et j'ai verifie le chemin est correct
Commenter la réponse de asusfrance
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 14:44
0
Merci
celui-ci : E:\\Reserve\\telechargement\\recu\\R2D2\\time_out.wav

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
asusfrance 7 Messages postés mardi 6 mars 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 14:59
0
Merci
j'ai encore verifier le fichier est bien la

j'ai aussi essayer avec cette orthographe et ca me fais pareil
@"E:\Reserve\telechargement\recu\R2D2\time_out.wav"

je comprend pas tout
Commenter la réponse de asusfrance
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 15:05
0
Merci
arf... sorry, j'ai mal lu la première question... pfff... fatigué !

quelle version du framework utilises-tu ?
System.Media est une nouveauté du framework 2.0

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
asusfrance 7 Messages postés mardi 6 mars 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 15:17
0
Merci
euhh je peut voir ou ma version ???
Commenter la réponse de asusfrance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.