Lecture et enregistrement de flux audio avec Java sound

djanat22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 12:15
cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 30 janv. 2009 à 10:14
Salut,



 




Je dois faire une application permettant l'envoi et la
réception de flux audio de manière simultanée (en Java) : en fait, je dois
récupérer le son provenant d'un micro d'un équipement A (pour l'instant, il
s'agit de mon PC) et l'envoyer à un autre équipement B (un autre PC) dans
lequel il faut que je le fasse sortir par l' haut parleur. Et de même dans le
sens B vers A (comme un téléphone) ; mon problème est la récupération du flux provenant du micro et la lecture d'un flux pour le sortir sur un haut parleur.


On m'a parlé de Java sound qui permet de faire cela ; est ce
que quelqu'un l'a déjà utilisé ? ou s'il y a une autre solution, n'hésitez pas
à m'en faire part.


Il s'agit de mon projet de fin d'études ; j'ai beaucoup
cherché (2 mois ! ) mais je ne trouve pas ce que je veux.



 




Merci bien

1 réponse

cs_Bernie_liege Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
30 janv. 2009 à 10:14
Salut,

Au vu de la date, j'imagine que ton projet est fini. Dommage que la communauté n'ait pas le fruit de tes réflexions.

En effet, javasound permettrait de faire la capture du son venant de ton micro.
Sun a une petite démo :  JavaSoundDemo qui permet de faire la capture vers un fichier sur ton disque dur en local (là où se trouverait ton micro)

(Pour ce code:  Site de Sun  )

Ensuite, il faut que tu transferes ce fichier vers l'ordi qui possède le haut-parleur: par TCP/IP par exemple, voir les API java avec les sockets)

Sur l'ordi avec Haut-parleur, tu réutilise l'API java sound qui lira le fameux fichier transmis.

Les problèmes existants?

Si tu fais ça via une applet, très vite, tu rencontrera un problème de droit d'écriture. Ici, certains proposent l'utilisation de policy tools de java.
J'avoue que je bloque sur ce point, donc, je ne pourrais pas t'aider. Sinon, en version java stand-alone, ça fonctionne.
0
Rejoignez-nous