Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#????

Résolu
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 16 déc. 2005 à 00:22
chinji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 03:28
Bonjour a tous!
voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,
J'aimerais insérer un fichier audio mp3 dans mon application de sorte qu'il soit entendu pendant le deroulement du programme, mais je ne trouve pas la syntaxe exact a effectuer pour bien faire.
Pour se programme je devellope en application Console.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???????????? Je vous remercie d'avance!


[mailto:D@m D@m]

31 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
26 mai 2008 à 15:23
tu utilises quelles version de visual studio ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
asusfrance Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 15:26
studio 2005
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
26 mai 2008 à 15:30
donc normalement, tu devrais avoir ce namespace puisqu'il se trouve dans l'assembly System.dll...

vérifie qu'elle est bien en référence de ton projet.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
asusfrance Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 15:42
oui elle est :

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;


namespace WindowsFormsApplication1
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }
        private void playSound(string path)
        {
            System.Media.SoundPlayer player = new System.Media.SoundPlayer();
            player.SoundLocation = path;
            player.Load();
            player.Play();
        }
        private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            string path = "C:\\Documents and Settings\\Ingénieur WAVECOM\\Bureau\\R2D2\\hey_r2.wav";
            playSound(path);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chinji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 03:28
bonjours a tous! :)

euh j'ai une question, où doit-on placer le fichier .wav pour qu'il puisse être lu?

merci d'avance :)
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 déc. 2005 à 09:35
ooops ... bon ca arrive

donc, tu trouveras ton bonheur dans la classe System.Media.Audio... par contre, ce n'est que pour les wav...

si vraiment tu veux lire d'autres format, il faudra utiliser le composant de Media Player (attention, à cause de la commition européenne, tu n'est pas sûr qu'il soit installé sur tous les windows)

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
-1
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
16 déc. 2005 à 11:57
j'utilise le .net framework 2.0 sdk pour repondre a sebmafate, je vais essayé en utilisant System.Media.Audio, j'espere que je v réussir, il te serait possible de me mettre un exemple de syntaxe a suivre, je suis vraiment un novice, je n'ai que les support oficiel microsoft(c'est deja pas mal je sais,mais il sont pas trés explicite) je vous remercie tous d'avance pour votre aide!!

[mailto:D@m D@m]
-1
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 déc. 2005 à 12:34
Au plus simple possible, tu as

<HR>
System.Media.
SoundPlayer sp =
new
SoundPlayer(
"tonfichier.waw");
sp.PlayLooping(); // Pour jouer le son en boucle

<HR>

Mx
-1
dam5978 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
16 déc. 2005 à 12:48
ok merci pour ces infos je v essayé tout ça , c'est pas facile mais c'est super interressant la prog!!


[mailto:D@m D@m]
-1
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 déc. 2005 à 12:42
Et si ton fichier est gros, donc long a charger, le mieux reste :


<HR>

System.Media.
SoundPlayer sp =
new
SoundPlayer();

//Dans ton constructeur :
sp.SoundLocation =
"tonfichier.wav";
sp.LoadCompleted +=
new
AsyncCompletedEventHandler(sp_LoadCompleted);
sp.LoadAsync();

//Puis
private void sp_LoadCompleted(
object sender,
AsyncCompletedEventArgs e)
{
sp.PlayLooping();
}
<HR>

Mx
-2
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 déc. 2005 à 18:53
Voici un petit exemple rapide (à améliorer, beurk les if sur result ^^) d'une méthode utilitaire de lecture d'un fichier audio, à partir du moment où le format est supporté par FMOD (et que les codecs sont présents, etc etc) :

private static bool PlaySound(string filePath)
{
FMOD.System fmodSyst = null;
FMOD.Sound sound = null;
FMOD.Channel channel = null;


try
{
FMOD.RESULT result;


// initialisation du système
result = FMOD.Factory.System_Create(ref fmodSyst);
if ( result != FMOD.RESULT.OK )
{
return false;
}
result = fmodSyst.init(1, FMOD.INITFLAG.NORMAL, (IntPtr)null);
if ( result != FMOD.RESULT.OK )
{
return false;
}


// initialisation du son
result = fmodSyst.createSound(filePath, (FMOD.MODE._2D | FMOD.MODE.HARDWARE | FMOD.MODE.CREATESTREAM), ref sound);
if ( result != FMOD.RESULT.OK )
{
return false;
}


// lecture
result = fmodSyst.playSound(FMOD.CHANNELINDEX.FREE, sound, false, ref channel);
if ( result != FMOD.RESULT.OK )
{
return false;
}
bool isPlaying = false;
do
{
channel.isPlaying(ref isPlaying);
}
while(isPlaying);

sound.release();
fmodSyst.close();
return true;
}
#if DEBUG
catch (Exception ex)
{
return false;
}
#else
catch
{
return false;
}
#endif
finally
{
fmodSyst = null;
sound = null;
}
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
-2
Rejoignez-nous