dam5978
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 15 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2006
-
16 déc. 2005 à 00:22
chinji
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 30 novembre 2009StatutMembreDernière intervention25 octobre 2010
-
25 oct. 2010 à 03:28
Bonjour a tous!
voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,
J'aimerais insérer un fichier audio mp3 dans mon application de sorte qu'il soit entendu pendant le deroulement du programme, mais je ne trouve pas la syntaxe exact a effectuer pour bien faire.
Pour se programme je devellope en application Console.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???????????? Je vous remercie d'avance!
asusfrance
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 6 mars 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2008 26 mai 2008 à 15:42
oui elle est :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace WindowsFormsApplication1
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void playSound(string path)
{
System.Media.SoundPlayer player = new System.Media.SoundPlayer();
player.SoundLocation = path;
player.Load();
player.Play();
}
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
string path = "C:\\Documents and Settings\\Ingénieur WAVECOM\\Bureau\\R2D2\\hey_r2.wav";
playSound(path);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201436 16 déc. 2005 à 09:35
ooops ... bon ca arrive
donc, tu trouveras ton bonheur dans la classe System.Media.Audio... par contre, ce n'est que pour les wav...
si vraiment tu veux lire d'autres format, il faudra utiliser le composant de Media Player (attention, à cause de la commition européenne, tu n'est pas sûr qu'il soit installé sur tous les windows)
dam5978
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 15 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2006 16 déc. 2005 à 11:57
j'utilise le .net framework 2.0 sdk pour repondre a sebmafate, je vais essayé en utilisant System.Media.Audio, j'espere que je v réussir, il te serait possible de me mettre un exemple de syntaxe a suivre, je suis vraiment un novice, je n'ai que les support oficiel microsoft(c'est deja pas mal je sais,mais il sont pas trés explicite) je vous remercie tous d'avance pour votre aide!!
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 16 déc. 2005 à 18:53
Voici un petit exemple rapide (à améliorer, beurk les if sur result ^^) d'une méthode utilitaire de lecture d'un fichier audio, à partir du moment où le format est supporté par FMOD (et que les codecs sont présents, etc etc) :
// initialisation du système
result = FMOD.Factory.System_Create(ref fmodSyst);
if ( result != FMOD.RESULT.OK )
{
return false;
}
result = fmodSyst.init(1, FMOD.INITFLAG.NORMAL, (IntPtr)null);
{
return false;
}
// initialisation du son
result = fmodSyst.createSound(filePath, (FMOD.MODE._2D | FMOD.MODE.HARDWARE | FMOD.MODE.CREATESTREAM), ref sound);
{
return false;
}
// lecture
result = fmodSyst.playSound(FMOD.CHANNELINDEX.FREE, sound, false, ref channel);
{
return false;
}
bool isPlaying = false;
do