MP3 player

Résolu
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 déc. 2005 à 18:40
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 5 déc. 2005 à 19:13
Salut,

je suis en train de faire un enieme MP3 player tout ce qu'il y'a de plus basique.
J'utilise la dll "QuartzTypeLib.dll" et j'arrive à lire, stopper et mettre en pause mes mp3.

Je gère aussi les Playlist, enfin je recupere tous les mp3 listés dans la playlist et je les mets dans une listBox par contre comme je ne sais pas comment détecter la fin du MP3, je ne sais pas quand charger le suivant...
Voici mes questions:
- Peut-on envoyer une liste de mp3 à la dll afin qu'elle gere la playlist toute seule?
- Sinon comment detecter la fin du morceau?
- Est-ce que quelqu'un sait où puis-je trouver le fichier source de cette superbe dll?
- J'aimerai bien aussi utiliser directX, mais je ne sais pas ce qu'il faut et j'ai l'impression que contrairement à cette dll, il faut bien plus que le seul fichier .exe compilé pour utiliser mon programme. Je trouve cela un peu contraignant car je voudrais faire au plus simple si je dois filer mon programme à des potes...

Merci d'avance.

Nico

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 déc. 2005 à 19:24
Salut,

QuartzTypeLib est obtenue via tlbimp à partir de quartz.dll
tlbimp c:\windows\system32\quartz.dll /out:QuartzTypeLib.dll

Tu ne pourras donc pas voir directement son code, par contre tu peux utiliser Reflector pour te ballader un peu dedans.

Pour la lecture de tes fichiers tu peux probablement aussi passer par d'autre lib, comme FMOD.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
4 déc. 2005 à 19:48
Salut, tu dois pouvoir détecter la fin du morceau avec les méthodes de l'interface IMediaEvent et IMediaPosition, Maintenant ça ne sert à rien de regarder le code de QuartzTypeLib tout simplement parce qu'il n'y a pas de code dedans, uniquement des méta-donnèes qui permettent de wrapper la librairie Quartz qui elle même est un version simplifiée pour Visual Basic de DirectShow. Le mieux c'est encore de récupérer la doc de DirectShow C/C++ qui je crois ne se trouve plus dans le SDK de DirectX mais dans Le Platform SDK ( 500 MO sic ! ). Tu peux aussi utiliser DirectX Managed, suffit que le client est MDX installé sur sa machine.
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 déc. 2005 à 20:59
DirectX Developer Center
Et plus particulierement là pour les téléchargements.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 déc. 2005 à 08:17
il y a plusieurs exemples ici, (utilisant Directx, ou QuartzTypeLib.dll) peut-etre tu pourras t'en inspirer

Mx
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
4 déc. 2005 à 20:26
Merci pour vos réponses:
- Reflector est vraiment super utile, je ne connaissais pas mais c'est vraiment genial.
- FMOD par contre me semble assez compliqué à mettre en oeuvre pour un simple bidouilleur comme moi...
- Quant à la solution d'utiliser "DirectX Managed" je ne suis pas contre si effectivement le client n'a pas besoin d'autre chose que DirectX sur son PC. (comment on fait? ou on le trouve?)
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
5 déc. 2005 à 19:13
Merci beausoup pour toutes vos réponses.
0
Rejoignez-nous