MP3 player [Résolu]

Signaler
Messages postés
216
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Messages postés
216
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Salut,

je suis en train de faire un enieme MP3 player tout ce qu'il y'a de plus basique.
J'utilise la dll "QuartzTypeLib.dll" et j'arrive à lire, stopper et mettre en pause mes mp3.

Je gère aussi les Playlist, enfin je recupere tous les mp3 listés dans la playlist et je les mets dans une listBox par contre comme je ne sais pas comment détecter la fin du MP3, je ne sais pas quand charger le suivant...
Voici mes questions:
- Peut-on envoyer une liste de mp3 à la dll afin qu'elle gere la playlist toute seule?
- Sinon comment detecter la fin du morceau?
- Est-ce que quelqu'un sait où puis-je trouver le fichier source de cette superbe dll?
- J'aimerai bien aussi utiliser directX, mais je ne sais pas ce qu'il faut et j'ai l'impression que contrairement à cette dll, il faut bien plus que le seul fichier .exe compilé pour utiliser mon programme. Je trouve cela un peu contraignant car je voudrais faire au plus simple si je dois filer mon programme à des potes...

Merci d'avance.

Nico

6 réponses

Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
Salut,

QuartzTypeLib est obtenue via tlbimp à partir de quartz.dll
tlbimp c:\windows\system32\quartz.dll /out:QuartzTypeLib.dll

Tu ne pourras donc pas voir directement son code, par contre tu peux utiliser Reflector pour te ballader un peu dedans.

Pour la lecture de tes fichiers tu peux probablement aussi passer par d'autre lib, comme FMOD.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Messages postés
3246
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39
Salut, tu dois pouvoir détecter la fin du morceau avec les méthodes de l'interface IMediaEvent et IMediaPosition, Maintenant ça ne sert à rien de regarder le code de QuartzTypeLib tout simplement parce qu'il n'y a pas de code dedans, uniquement des méta-donnèes qui permettent de wrapper la librairie Quartz qui elle même est un version simplifiée pour Visual Basic de DirectShow. Le mieux c'est encore de récupérer la doc de DirectShow C/C++ qui je crois ne se trouve plus dans le SDK de DirectX mais dans Le Platform SDK ( 500 MO sic ! ). Tu peux aussi utiliser DirectX Managed, suffit que le client est MDX installé sur sa machine.
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
DirectX Developer Center
Et plus particulierement là pour les téléchargements.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
54
il y a plusieurs exemples ici, (utilisant Directx, ou QuartzTypeLib.dll) peut-etre tu pourras t'en inspirer

Mx
Messages postés
216
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
2
Merci pour vos réponses:
- Reflector est vraiment super utile, je ne connaissais pas mais c'est vraiment genial.
- FMOD par contre me semble assez compliqué à mettre en oeuvre pour un simple bidouilleur comme moi...
- Quant à la solution d'utiliser "DirectX Managed" je ne suis pas contre si effectivement le client n'a pas besoin d'autre chose que DirectX sur son PC. (comment on fait? ou on le trouve?)
Messages postés
216
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
2
Merci beausoup pour toutes vos réponses.